…pour accueillir cette société promise à terme à près de 150 emplois. «Ce n’étais pas évident – expliquait Louis Marette, le maire de Mazères – car il y avait des exigences techniques difficiles à honorer !» «Louis Marette m’a même dit, si on y arrive pas, essayez de l’installer ailleurs, mais gardez-là en Ariège» précisait Henri Nayrou, heureux de faire cette annonce. La capacité de réaction des deux villes de Saverdun et Mazères, (fournir 5MGw à terme et l’investissement qui va avec) et d’Ariège Expansion a permis, en six mois, de boucler ce dossier.
«Nous avons trouvé ici la surface dont nous avions besoin, des coûts économiques abordables, la proximité de Toulouse, de l’autoroute et la puissance électrique que nous avions demandée» faisait observer Laurent Dardenne. Taramm, confrontée à un développement exceptionnel, sur un marché de niche qu’elle est seule à posséder au monde, envisage de transférer l’essentiel de son activité aéronautique à Mazères, et de maintenir à Labège les autres activités secondaires de la maison (matériels médicaux et produits pour le sport de haut-niveau).
Que fabrique-t-on chez Taramm : des pièces moteur d’avion, des éléments de structure, de tuyauterie, des pâles d’avion et d’hélicoptère, des carters. Pour ne citer que ces produits. Le secret du succès, c’est le secret de la recette qui permet de traiter le titane à des coûts bien en dessous des concurrents , enfin, capacité à recycler les déchets de titane ! Ouverture du site Mazérien en octobre 2016.