La Tribune Occitanie –
Une poignée de jours après sa mise en liquidation judiciaire, la fonderie SAM (Decazeville, Aveyron) peut encore poursuivre son activité quelques semaines grâce au soutien de Renault et dans l’espoir de trouver un repreneur.
Une situation d’urgence qui pousse la présidente de la région Occitanie, Carole Delga, à demander la tenue d’une réunion « rapidement » auprès de la ministre déléguée à l’Industrie avec les acteurs du dossier.
Une poignée de jours après sa mise en liquidation judiciaire, la fonderie SAM (Decazeville, Aveyron) peut encore poursuivre son activité quelques semaines grâce au soutien de Renault et dans l’espoir de trouver un repreneur. Une situation d’urgence qui pousse la présidente de la région Occitanie, Carole Delga, à demander la tenue d’une réunion « rapidement » auprès de la ministre déléguée à l’Industrie avec les acteurs du dossier.
La fonderie SAM, dans l’Aveyron, cherche toujours un repreneur après sa mise en liquidation judiciaire.
Officiellement, ils n’ont que quinze jours. Deux semaines pour trouver un repreneur crédible et solide capable d’assurer à un avenir à la fonderie SAM, basée à Decazeville dans l’Aveyron. C’est en tout cas le délai fixé par le tribunal de commerce de Toulouse jeudi 16 septembre, après une audience qui s’est déroulée au début de ce même mois, tout en plaçant le site industriel en liquidation judiciaire.
La fonderie SAM, dans l’Aveyron, cherche toujours un repreneur après sa mise en liquidation judiciaire.
L’élue régionale, fraîchement désignée nouvelle présidente des Régions de France, a tenu ces propos dans un courrier adressé directement lundi 20 septembre à Agnès Pannier-Runacher, la ministre déléguée à l’Industrie, et que La Tribune a pu consulter.