La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
215
3
mercredi 26 Mar, 2014
Catégorie : Economie

Fonderie Helicia

La Fonderie Helicia réalise (« conception, coulée, usinage« ) tous types d’hélice de moins de 3 mètres tant sur le plan fabrication, modification, que sur celui de la réparation-maintenance (« redressement de pales, remise en état des bords, équilibrage…« ). Elle apporte sur ce plan un service rapide aux professionnels des chantiers utilisateurs d’hélices maritimes ou fluviales afin de limiter l’immobilisation coûteuse des bateaux. « Les modèles de pales sont réalisés d’après les plans fournis par le bureau d’études, puis moulés en fonderie au sable, usinés manuellement et font l’objet d’un contrôle final » souligne Sébastien DAVY. Ces hélices de navires se composent d’un moyeu, de plusieurs pales (de 3 à 7) disposées autour du moyeu. L’entreprise possède, en outre, « un magasin de modèles de fonderie en bois (pale avec moyeu)« qui constitue un ensemble technique et industriel important puisque certains sont toujours utilisables.
Spécialisée dans les alliages cuivreux (bronze, cuproalu, laiton), la Fonderie Helicia développe la fabrication de diverses pièces unitaires et petites séries, allant de 1 kg jusqu’à 500 kg, sur les marché de la chimie, pétrochimie, énergie, naval et maintenance pour le travail des métaux. Son effectif est de 8 personnes dont un bureau d’études qui détermine, à partir de cahiers des charges et de plans fournis, la conception des pièces. Ses ateliers sont dotés d’une fonderie intégrée capable de produire des pièces de plusieurs centaines de kg ; ils sont équipés de moyens de productions performants pour assurer l’ensemble des usinages traditionnels (fraisage, tournage) et contrôles matières et dimensionnels à tous les stades de la production.

Zone de commentaire !

3 commentaires pour : "Fonderie Helicia"

  1. Monsieur DAVY, comment pouvez vous ignorer le savoir faire de FRANCE HÉLICES qui dispose de sa fonderie intégrée !!!

  2. message à l’attention de C.G.
    Monsieur DAVY n’ignore rien du savoir faire de France Hélices et dispose également lui-même de sa fonderie intégrée comme vous dites.
    Pour avoir vu son équipe au travail, je peux dire que ces hommes n’ont rien d’amateurs et sont animés par un goût prononcé du travail bien fait !!!!

  3. au vu des deux commentaires je souhaiterais savoir l adresse de la «  » fonderie «  » de france helice , il me semble qu elle est située en TUNISIE

    POURRIEZ VOUS ME LE PRECISEZ S IL VOUS PLAIT ,?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi