La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
371
0
mardi 08 Mar, 2022
Catégorie : Photos de pièces

Fonderie de Strasbourg : PUNCH Powerglide a produit sa 2 millionième boîte de vitesses automatique 8HP !

Le mardi 1er mars, PUNCH Powerglide a franchi le cap de la fabrication de sa deux millionième transmission 8 vitesses, produite sous licence de l’équipementier ZF Group et destinée à équiper des véhicules BMW Group.

Le Monde

« Nous sommes fiers d’avoir atteint cette étape importante dans la production et la livraison de la transmission 8HP », a commenté Arnaud Bailo, Président de PUNCH Powerglide. « Cet accomplissement témoigne de notre capacité à respecter, voire dépasser, les niveaux de qualité et de service exigés par nos clients et ainsi contribuer à leur fidélisation. »

C’est une « étape importante de la production » de l’usine Punch Powerglide, à Strasbourg (Bas-Rhin), se félicite son président-directeur général, Arnaud Bailo. Le 1er mars 2022, l’entreprise, qui appartient au groupe belge Punch Motive International, a annoncé dans un communiqué avoir fabriqué sa deux millionième transmission automatique à huit vitesses. Destinée à équiper des véhicules BMW , elle a été produite sous licence de l’équipementier ZF.

Le site, anciennement General Motors, a été repris en 2013 par le groupe Punch. Il produit quotidiennement près de 2.000 transmissions automatiques à six et huit vitesses destinées à l’export. Des sept sites du groupe Punch, celui de Strasbourg est celui qui emploie le plus de personnes, avec 850 de ses 1.750 salariés, plus 200 intérimaires.

Hydrogène et électrique

Il participe de la stratégie hydrogène et électrique du groupe. Cela passe, entre autres, par un investissement de 47 millions d’euros réalisé en 2020 pour produire des boîtes de vitesses pour véhicules hybrides et par le développement, à l’échelle du groupe, d’un moteur à combustion interne fonctionnant à l’hydrogène dont la mise en production est envisagée pour 2024. Mais aussi par l’accueil d’une coentreprise créée en 2021 avec l’équipementier nippo-italien Marelli Corporation pour développer et fabriquer des axes électriques pour des véhicules électriques et hybrides.

Le groupe Punch Motive International réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 500 millions d’euros.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Fonderie de Strasbourg : PUNCH Powerglide a produit sa 2 millionième boîte de vitesses automatique 8HP !"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi