La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
231
5
dimanche 21 Avr, 2013
Catégorie : Economie

Fonderie de Bretagne (ex SBFM) : Des négociations à la fonderie

Dans ce contexte, la compétitivité de la Fonderie de Bretagne est un enjeu considéré comme majeur pour l’avenir, dans une période toujours très difficile du marché automobile en Europe. L’accord de compétitivité négocié pour l’ensemble du groupe Renault, intitulé « Contrat pour une nouvelle dynamique de croissance et de développement social de Renault en France » est une opportunité pour la Fonderie de Bretagne. Il pourrait lui permettre de bénéficier de l’augmentation des volumes de véhicules fabriqués en France à la suite de cet accord.

La direction de la Fonderie de Bretagne s’est engagée « à ouvrir des négociations afin d’étudier la façon dont cet accord pourrait être appliqué. Des discussions locales seront engagées dans ce cadre sur le temps de travail. D’autres thèmes de négociation pourraient être rapidement ouverts dans les domaines de l’intéressement, de l’emploi, de l’épargne retraite, dès lors que la compétitivité en matière de temps de travail serait au rendez-vous. Ces négociations seront engagées dans les semaines qui viennent. »

Zone de commentaire !

5 commentaires pour : "Fonderie de Bretagne (ex SBFM) : Des négociations à la fonderie"

  1. Si une entreprise qui investit 20 millions d’euros en amélioration à toujours du mal à être compétitive, nous avons vraiment du souci à se faire pour l’avenir de notre métier en France…

  2. Que les syndicats continuent à donner des cours de gestion en voici un bel exemple :
    http://www.bfmtv.com/economie/comit
    Abus de biens sociaux, faux et usage de faux, dites moi si les responsables vont subir une décision du tribunal les interdisant de gérer? Cela m’étonnerai fort.

  3. Il y a déjà de nombreuses années la CGT, qui gérait notamment la restauration d’entreprise de la SBFM, s’est retrouvée inculpée de détournement de fonds et de nombreuses sanctions furent requises à l’encontre de plusieurs de ses dirigeants salariés de l’entreprise !

  4. bonjour a vous !
    renault nous a laisse tomber comme des merdes en 1998 !??????
    20 MILLIONS D EUROS C EST PAS GRAND CHOSE POUR CARLOS GHOSN !
    nous avons un savoir faire et renault a besoin de nous !
    il faut investir et du tonnage !!!
    eric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi