La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
229
0
samedi 03 Oct, 2015
Catégorie : Selon la presse

Fonderie de Bretagne Dix embauches avant fin 2015

Le groupe Renault a récemment annoncé le recrutement à venir de 1.000 personnes en CDI. Cette décision fait suite à l’engagement pris, lors de la signature, en mars 2013 du « Contrat pour une nouvelle dynamique de croissance et de développement social de Renault en France ». Sur ces 1.000 personnes 500 seront embauchées dans les usines françaises, dont dix à la Fonderie de Bretagne avant la fin de l’année. « Préparer l’avenir du site »

« Cette annonce fait suite à la décision qu’avait prise Renault de lancer un vaste plan d’investissement de plus de 93 M€, courant sur la période 2013-2017, afin de moderniser l’appareil de production de Fonderie de Bretagne avec de nouvelles installations de fonderie et d’usinage », déclare la direction dans un communiqué. « Ces embauches constituent une bonne nouvelle pour l’usine et notre bassin d’emploi. Elles vont nous permettre de renforcer les compétences de Fonderie de Bretagne et préparer l’avenir de notre site », se félicite Laurent Galmard, le directeur général de la Fonderie de Bretagne. Les dix recrutements (1) concerneront principalement des opérateurs de production.

En attendant la nouvelle ligne de production « Nous réclamions ces embauches depuis plus de deux ans », rappelle, de son côté, la CGT, le syndicat majoritaire de la fonderie. « Lors de la reprise de la SBFM en 2009, Renault s’était engagé à maintenir le nombre de CDI à 400 sur le site. Aujourd’hui, nous sommes 424 mais avec les 30 départs prévus l’année prochaine, nous passions sous le seuil. Ces embauches sont une variable d’ajustement.

Mais c’est bien d’investir dans l’humain », souligne Maël Le Goff, le délégué syndical, tout en précisant que la Fonderie de Bretagne emploie actuellement 120 intérimaires. Désormais, les salariés attendent la mise en service de la nouvelle ligne de production, annoncée en mai 2016. « Les deux lignes actuelles sont à bout de souffle et la fonderie ne peut pas assurer, pour le moment, le niveau de production minimum fixé à 120 t par jour », affirme le délégué syndical. (1). Les candidats peuvent postuler dès aujourd’hui sur www.group.renault.com.

© Le Télégramme – Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/fonderie-dix-embauches-avant-fin-2015-03-10-2015-10797973.php

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Fonderie de Bretagne Dix embauches avant fin 2015"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi