La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
141
0
vendredi 19 Déc, 2025
Catégorie : Actu flash

Fonderie de Bretagne : des tests partiels validés

Fonderie de Bretagne : des tests partiels validés

Un dernier comité social et économique de la Fonderie de Bretagne avant la trêve de Noël s’est tenu ce jeudi 18 décembre 2025, à Caudan (Morbihan). L’activité reprendra partiellement le 12 janvier.

La Fonderie de Bretagne reprendra une activité partielle à partir du 12 janvier 2026 en finition puis le 19 janvier pour le moulage.
La Fonderie de Bretagne reprendra une activité partielle à partir du 12 janvier 2026 en finition puis le 19 janvier pour le moulage. | ARCHIVES THIERRY CREUX / OUEST-FRANCE

Des tests balistiques en janvier

Côté production, les salariés de FDB se réjouissent des premières validations des tests menés la semaine dernière.  Sur la fragmentation, tout s’est bien passé, note Maël Le Goff pour la CGT. Ce que l’on comprend, c’est que si l’ensemble des tests sont validés, il y a véritablement un beau marché derrière.  Des tests balistiques doivent être menés début janvier. Il remarque volontiers l’énorme travail mené le service Recherches et développement pour élaborer des corps d’obus dont ils ignoraient tout il y a six mois.

FDB devrait être en mesure de livrer en série pour les activités de défense à partir du mois de juin. Lors de CSE, les salariés n’ont toutefois pas beaucoup de visibilité au-delà des trois semaines d’activités, à compter du 12 janvier.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Fonderie de Bretagne : des tests partiels validés"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi