Selon Ouest France – La fonderie de Bretagne a encore un avenir : http://www.lorient.maville.com/actu/actudet_-La-fonderie-de-Bretagne-a-encore-un-avenir_loc-1706263_actu.Htm
« Hervé Wibaux , le directeur du site de Caudan, est conscient des inquiétudes des personnels. Il promet une communication avant l’été sur le sujet et ajoute : « Je profiterai de l’occasion pour présenter le plan triennal de redressement de la fonderie. » Signe que Renault n’est pas prêt à mettre la clé sous la porte d’ici quelques mois.
Hervé Wibaux ajoute : « Dans le plan stratégique de Renault à l’horizon 2 016, présenté le 10 février dernier, par le PDG Carlos Ghosn, aucune fermeture de site n’est programmée. » Hervé Wibaux rappelle en outre que l’an dernier, 5 millions d’euros ont été investis dans la fonderie et que la même enveloppe serait allouée pour rénover l’outil, en 2011. Ceci dit, le directeur ne cache pas qu’il va falloir redresser la barre en terme de production, au vu des résultats de 2010, qui sont actuellement étudiés à la loupe. Et il redit : « Nous avons besoin de tous, pour relancer la fonderie. »
Françoise ROSSI
des stagiaires de l’ ATF en visite à la SBFM qui n’était pas encore la Fonderie de Bretagne.
Le sujet était le parachèvement.