Description Du Poste d’ingénieur Fonderie H/F
Vous aurez la charge de :
- • Réaliser des études de faisabilité et chiffrages à partir des définitions de pièces fournies par les différents clients
- • Prendre en charge les demandes d’évolutions de produits (comparaison de plans et 3D, échanges avec les modeleurs, suivi des délais de modification, échange avec la production pour définir la durée d’immobilisation des outillages, …)
- • Etre vecteur de l’amélioration continue
- • Participer aux réunions d’amélioration qualité avec les services de production
- • Entretenir un contact étroit avec les clients de façon à s’assurer de la meilleure prise en compte possible de leurs attentes
- • Participer aux essais
- • Apporter un appui technique aux services qualité, méthodes et production
Poste évolutif en fonction du profil (BE/Méthodes/Qualité)
Profil recherché
De formation supérieure, une expérience réussie dans les métiers de la fonderie sera appréciée.
Nous recherchons une personne :
- • Réactive, rigoureuse et autonome avec de réelles capacités d’analyse et une forte orientation résultat
- • À l’aise avec les outils informatiques Excel, SolidWorks et Magma (ou NovaFlow & Solid)
- • Avec des connaissances en conception d’outillages de fonderie.
- • Communicante, capable de travailler en équipe, de partager des informations et de faire preuve d’ouverture d’esprit.
- • Qui sait s’adapter aux moyens et ressources à disposition ainsi qu’aux objectifs et délais fixés.
Langues Souhaitées : Anglais Bon Souhaité, l’Allemand serait un plus.
Contacter :
rh@focastsd.fr
Description Du Poste d’Ingénieur qualité H/F
MISSIONS :
- • S’assurer du bon fonctionnement du SMQ en développant l’amélioration continue
- • Etre garant de l’utilisation des bonnes pratiques (RPP, AMDEC, 8D…)
- • Développer l’esprit qualité, garantir la conformité aux exigences clients
DESCRIPTION DES TACHES :
- • A autorité pour bloquer la production en cas de non-conformité, et interdire la livraison au client,
- • Assister les différents services de la société afin de développer l’esprit Qualité en interne et auprès des fournisseurs
- • Suivre le coût d’obtention de la qualité, coût de non-qualité, budgets
- • Respecter les règles liées à la sécurité/réglementation des produits
- • Analyser et exploiter les indicateurs qualité,
- • Traiter les litiges clients et fournisseurs,
- • Participer au développement de nouvelles pièces et valider l’acceptation des échantillons initiaux.
- • Faire respecter les règles qualité en fonction des référentiels qualités client,
- • Déclencher les actions correctives et préventives dans le respect de la qualité,
- • Animer et former à la qualité les autres services,
- • Pratiquer les audits internes et externes chez le fournisseur
- • Organiser la gestion et le contrôles des équipements de contrôle, de mesure et d’essai,
- • Proposer des formations qualités,
- • Organiser l’information qualité dans les ateliers.
CONNAISSANCES, SAVOIR ETRE ET FORMATIONS
- • Connaissances générales en sciences afin de comprendre les composantes du produit
- • Maitrise des process de fabrication, des normes et de la réglementation relative aux produits
Contacter :
rh@focastsd.fr