– un tronc commun à tous de 18 jours incluant la découverte des différentes techniques de fonderie, la métallurgie des alliages, les défauts de fonderie, les systèmes de coulée, des fondamentaux sur la qualité et méthodes de contrôle.
– des parcours spécifiques par métier de 12 jours.
La formation est assurée par des formateurs UFSE et A3F et se déroule dans les locaux du lycée. Elle est prévue sur une durée de 10 mois, avec l’objectif que tous les salariés obtiennent un CQPM Coquilleur, Mouleur Noyauteur ou Opérateur de Fusion selon leur métier.
Le financement de la formation est optimum puisque les salariés ont accepté d’utiliser leur Compte Personnel de Formation. Ceux recrutés par le GEIQ sont eux, en contrat de professionnalisation.
La mutualisation des besoins des entreprises a permis d’organiser ce cursus. Si la réussite est au rendez-vous, nous renouvellerons l’opération.
Depuis beaucoup d annees dans cette profession vous confondez synergie et interet , de mon experience les formations publics ne doivent pas avoir des interets avec un syndicat je pense, car c est encore ce qui permet de former des citoyens, melanger association, syndicat ecole prive et public pour en s en rend compte voir toujours les memes tetes (dans les associations, syndicat, ecole) qui se sont protegees depuis trente ans et les resultats?..