5 sites retenus : Saint Brieuc, Courseulles, Le Tréport, Fécamp où nous étions dimanche et ?
Il faisait encore plus beau que dans le sud ce qui est bien rare, admirez le bleu des flots, les célèbres galets, l’or bleu de la région et la place pour la serviette du voisin.
et la délimitation des implantations sur l carte.
facture : 10 milliards d’€.
En 2020 23 % de l’énergie sera renouvelable.
on continue sur terre d’en monter comme ici à ND du salut.
Une éolienne Off Shore mesure 90 m de haut (1/3 de la tour Eiffel) une pale mesure 60 mètres.
De toute façon, dans notre pays du NON à tout, cela n’est pas gagné.
Pas de TGV, pas d’autoroute, pas d’aéroport, pas d’usines, de centrales (gaz, charbon ou nucléaire), pas d’éoliennes, pas de site d’enfouissement, pas de lotissement ou de HLM, pas de ceci, pas de cela : les Français ne veulent rien!! Rien à coté de chez eux, dans leur commune, dans leur région. Ne rien changer, alors que tout change (et vite) autour de notre pays.
Par contre, ils veulent bien plus d’argent, plus de loisirs, plus de consommation, plus d’emplois, d’appareils électroniques (portables, tabelttes, etc) dévoruers d’énergiees etc.
Il y a comme un hic, non? Soit on a affaire à 63 millioons de décérébrés obtus et jusqu’au-boutistes, soit ils ont décidés de se suicider collectivement et surtout d’y entrainer malgré eux, leur progéniture qui va bien vite se retrouver sans avenir, sans emploi, mais perclue de dettes avant mème d’avoir travaillé.
Merci les anciens…
Eh! mais c’est que c’est par chez moi ça! En Normandie…
@ Mèkilékon, certaines protestations sont justifiées! par exemple les autoroutes…faut les remplacer par des voies ferrées! ça fait du boulot pour nous! et c’est de loin plus écologique. bon il faut faire un petit effort pour la gestion de la SNCF…mais je garde espoir.
En tout cas là, c’est PMC qui va être contant.
On trouvera toujours qq un pour qui l’opposition est justifiée. Mais l’on se doit de considérer l’intérêt commun, pour le pays et son avenir.
Mais à toujours vouloir avoir 63 millions de oui au moindre projet, on bloque tout. Ce n’est pas de la démocratie, mais de la démagogie. Et à ce jeu là, on est champion du monde (à défaut de l’être en football ou en fonderie). Avec 63 millions de gens qui ne regardent chacun que leur petit intérêt, on ne peut pas former un pays viable et responsable. Et pour en revenir à la Fonderie, cet individualisme extrème et égoiste explique aussi notre situation par rapport à nos voisins allemands.
Bonjour,
Avant toute chose, on peut remercier Piwi pour le reportage photos sur la Gifa. On peut ajouter que cette Gifa a été passionnante: du monde, encore du monde et pleins de fondeurs optimistes.
Pour revenir aux éoliennes : quelques chiffres ;
Il faut en gros 20 Tonnes de GS par MW.
Les besoins pour 2011 avoisinent le Million de Tonnes… et avec une croissance annuelle de ce besoin entre 120 000 et 150 000 T pour les 5 années à venir.
Où ces Tonnes étaient-elles faites ? En Europe (Allemagne, Espagne, Norvège et Suède)
Où ces Tonnes seront-elles faites ? En Europe et en Asie (Allemagne, Espagne, Norvège, Suède et Chine)
On ne produirait en France que 1000 à 1500 T/an de GS destinée à l’éolien..
La France a installée 1173 MW en 2010 (1094 en 2009 et 1048 en 2008). 2011 présente un fort ralentissement du aux nouvelles réglementations, mais l’objectifs pour 2015 serait d’atteindre une puissance installée de 10 037 MW pour 5 799 MW en 2010.
Soit pour conclure : 4238 MW de plus en cinq ans ou alors un besoin de 84 760 Tonnes de fonte GS et donc en gros plus de 80 000 T de fonte importée d’Europe (la Chine est trop loin pour ce type de pièces)
Vive la Fonte GS
PMC