
La soif d’or de la banque centrale russe ne se dément pas. Depuis quatre ans, la banque centrale russe est le premier acheteur d’or. En 2015, elle a acquis 206 tonnes. En février, elle a encore ajouté 10 tonnes aux réserves du pays, selon les chiffres du Conseil mondial de l’or.

L’industrie soutient aussi le prix de l’argent-métal. L’argent est d’abord un métal industriel (60 % de la demande provient des applications industrielles). La hausse de la demande dans l’électronique, l’automobile et les panneaux solaires soutient les cours
La production de platine raffiné du leader mondial chute. Anglo American a indiqué que sa production de platine raffiné avait été divisée par deux au premier trimestre après l’arrêt de l’une de ses raffineries sud-africaines pour des questions de sécurité.



Lorsque les investisseurs se concentrent sur la hausse des prix de l’or, de l’argent et du platine, les actifs numériques ne doivent pas être oubliés. Nombreux sont ceux qui considèrent les cryptomonnaies comme un élément essentiel d’un portefeuille équilibré, aux côtés des instruments traditionnels. Par exemple, vous pouvez suivre le taux sol en euro grâce à un service pratique sur Paybis. Cela permet d’évaluer rapidement la dynamique de l’actif et de prendre des décisions en fonction des données actuelles, notamment en période de volatilité économique.
Quel rapport avec notre monde de la fonderie? Simplement de la pub indésirable, dont ce site est heureusement exempt. Que cela dure…