La fonderie et Piwi

MENU
Par : Nicolas
440
2
jeudi 26 Mai, 2011
Catégorie : Economie

En forme, l’américain John Deere investit dans ses usines chinoises

Article paru dans les Echos

L’américain Deere & Co. profite du rebond de ses résultats pour investir dans ses usines des pays émergents. Le numéro un mondial de la machine agricole a annoncé hier son intention de construire une usine de moteurs à Tianjin, en Chine, pour un investissement de 60 millions de dollars. Pour ses machines vendues en Chine, le groupe se fournissait jusqu’à présent auprès d’équipementiers locaux. Il s’agira du sixième site de production de moteurs avec ceux situés aux Etats-Unis, au Mexique, en Inde, en Argentine et, enfin, en France.jjohn.jpg

Pour le groupe de Moline (Illinois), l’enjeu est de capter au mieux les opportunités liées aux pays émergents qui devraient représenter la majeure partie de la croissance des marchés de la construction et de l’agriculture. En décembre, John Deere a lancé un projet d’usine dans les machines pour la construction, à Tianjin également. La semaine dernière, il a annoncé un investissement de 80 millions de dollars dans une unité d’assemblage à Harbin pour les grandes machines agricoles. Une fois ces projets réalisés, l’industriel possédera huit usines en Chine, dont deux sous forme de joint-venture. jjohndeere_pornic.JPG

Deere & Co. bénéficie actuellement d’une conjoncture améliorée dans le secteur de la machine agricole, qui réagit généralement avec retard sur le cycle économique. Le rebond, déjà bien marqué aux Etats-Unis, s’amorce en Europe. Les dernières statistiques de l’Insee montrent notamment un redressement de la production de machines agricoles en France. Au premier semestre de son exercice fiscal, le chiffre d’affaires de John Deere a progressé de 26 %, à près de 12 milliards de dollars. Fort d’un bénéfice net doublé, la société table ainsi sur de très bons résultats en fin d’année. IN. F.

Zone de commentaire !

2 commentaires pour : "En forme, l’américain John Deere investit dans ses usines chinoises"

  1. l’activité est bonne, voire excellente pour les fondeurs qui travaillent pour l’agriculture.La sécheresse pousse les commandes et suppose des délais très courts.

    Bonjour l’ambiance.

  2. je vous assure que je suis monté sur ce tracteur, un John Deere, ce dimanche chez un ostréiculteur de Moustier à côté de Pornic. L’engin a été fabriqué à Manheim en Allemagne.

    C’était le week-end JFBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi