Jean-Michel Catteau, dirigeant de la Fonderie Hamel de Haybes (08), s’est vu remettre son diplôme Eloïse par Sébastien Guenet, représentant de l’UIMM Champagne-Ardenne hier à Reims, devant une assemblée composée de forgerons et de fondeurs de la region.
Cette petite entreprise de fonderie d’aluminium sous-pression a obtenu sa labellisation Eloïse niveau 1, récompensant ses actions en matière d’environnement et de sécurité.
» Je suis fier pour Hamel et toute l’équipe. La labellisation Eloïse est un vrai projet d’entreprise, qui a nécessité un travail collectif important » déclare JM Catteau, en ajoutant « Hamel est la première entreprise labellisée Eloïse mais je souhaite qu’elle ne soit pas la seule ! » encourageant ainsi les forges et fonderies de la région à se lancer dans une vague de labellisations.
Pour tout savoir sur le Référentiel Eloïse : www.referentiel-eloise.fr
Eloïse est un Référentiel de Bonnes pratiques en Environnement et Sécurité dédié aux métiers de la Forge et de la Fonderie. Il doit son nom à St Eloi, patron des métiers de la métallurgie, auquel ont été ajoutées les lettres S et E pour Sécurité et Environnement.