EJ va présenter au Carrefour des gestions locales de l’eau, qui s’ouvre à Rennes le 30 janvier prochain, ses solutions de sécurisation des réseaux d’eau.
« La sécurisation des réseaux sensibles, mais aussi des équipements, est un enjeu majeur pour les villes de demain et pour les acteurs du marché de l’installation et de la gestion des réseaux souterrains », présente EJ dans son communiqué. Cette fonderie, basée à Saint-Crépin-Ibouvilliers, dans l’Oise, conçoit, produit et distribue des solutions d’accès pour les réseaux d’eau, mais aussi de télécommunications, de gaz et d’électricité.
EJ mettra en avant au Carrefour de l’eau sa grille Capto plus, et son système de verrouillage captif qui protège des vols, son avaloir Tempo plus, et son verrouillage CHC, qui évite un accès opportuniste au réseau, ainsi que sa trappe double capot AG Defenso SR4, qui répond aux recommandations du guide de l’Astee pour la protection des réseaux d’eau et garantit contre une intrusion durant trente minutes.
Au-delà de ces produits, EJ proposera aux visiteurs de découvrir grâce à un casque de réalité virtuelle son usine dans un film à 360 °. Couvrant 42 hectares et employant 750 personnes, plus de 70 000 tonnes de fonte en sortent chaque année.