La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
199
4
mercredi 14 Sep, 2022
Catégorie : Technique

EDF : les travaux sur le parc nucléaire liés aux problèmes de corrosion avancent bien

LES ECHOS –

Selon le président-directeur général d’EDF, Jean-Bernard Lévy, les travaux liés à des problèmes de corrosion sur Tricastin 3 sont terminés.

EDF espère avoir à peu près la même production nucléaire disponible cet hiver que l’hiver dernier.

Zone de commentaire !

4 commentaires pour : "EDF : les travaux sur le parc nucléaire liés aux problèmes de corrosion avancent bien"

  1. Etrange il y a autant de versions qu’il y a de sources d’informations.
    L’émission « C’est dans l’air », hier après-midi, à consacré la totalité de son temps soit ~ 01h00 pour nous expliquer que nous allions manqué d’électricité cet hiver et ce par des spécialistes du sujet !
    La France tend vers une énergie électrique à 100% au lieu des 25% actuellement ce qui interrogerait sur notre avenir et dans les conditions actuelles on veut bien l’admettre:
    quelle origine, à quel prix et quand ?

  2. La gestion des entretiens nécessaires de l’ensemble des centrales nucléaire françaises me parait plus que folklorique.

    La Direction d’EDF n’aurait-elle pas pu faire en sorte qu’un aussi grand nombre de centrales soient à l’arrêt en même temps ???

  3. Oui effectivement nous avons du mal à comprendre.

    On m’a appris en management qu’il faut gérer la communication, comme lors du covid ça ne ressemble pas à cela.

    Maintenant, notre ancien président, nous a explique dans une emission précédente qu’il avait tout prévu, que l’arret de 12 reacteurs seraient couverts par le démarrage de Flamanville et que donc la responsabilité de ce manque d’électricité etait celle EDF.

    Je ne suis pas doué en math mais 12 fois 900 mw ne sont pas égaux â 1650 puissance annoncée de Flamanville. Les journalistes presents n’ont pas relevé ce probleme mathematique.

    A certaine époque, il etait difficile de vendre du nucléaire à la population d’autant plus si on a besoin des votes écologiques.

    Ah j’oublie, nous devons developper les energies renouvelables. Cela fait beaucoup d’éoliennes à installer pour arriver à la même puissance disponible, d’autant plus que je vois fleurir à l’entrée de certains villages : non au parc éolien

  4. J’ai tendance à croire les dires du PDG sortant, un coup dans un sens et un coup dans l’autre comme pilotage industriel on fait mieux.

    Maintenant la réalité vraie dans beaucoup d’entreprises privées ou publiques pour faire de la productivité on taille et on rogne dans toutes les structures au point qu’au bout d’un moment elles ne peuvent plus assurer la tâche qui est la leur.

    Quelque chose de très connue et pratiquée chez Renault et lorsqu’il n’y a plus le personnel nécessaire on dit que ce n’est pas notre coeur de métier et que l’on achètera la prestation.
    C’est du vécu !

    EDF à vécu cela mais il y a quelques années on disait que Westinghouse (USA) était dans le même état.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi