Du chômage partiel chez Manitou et à la fonderie Bouhyer, à Ancenis
Avec 75 personnes dénombrées, l’appel à la grève et à manifester a peu mobilisé, jeudi 12 décembre, à Ancenis, en Loire-Atlantique.
Mais l’inquiétude grandit avec du chômage annoncé au sein du groupe mondial Manitou et à la fonderie Bouhyer, deux fleurons de l’industrie locale.
Ouest-France Publié le
L’appel de l’intersyndicale CGT FSU Solidaires a rassemblé, ce jeudi 12 décembre, soixante-quinze manifestants à hauteur de la station Esso d’Ancenis.
Une journée « pour dénoncer les plans de licenciements, la dégradation des conditions de travail dans la fonction publique, la hausse de la précarité au travail… ».
Une petite mobilisation en nombre, mais l’inquiétude est grande à cause de « ce qui se passe dans l’industrie », a insisté Claude Gaudin, secrétaire général de l’Union locale CGT du pays d’Ancenis.
Cinq jours d’arrêt de la production chez Manitou
À commencer par Manitou Group, l’un des fleurons de l’industrie du pays d’Ancenis. Un secteur particulièrement dynamique puisqu’on y dénombre 167 entreprises qui font travailler 6 265 salariés au total (chiffres de 2023)….