Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF / Livre Héritiers du Feux
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
Moulage / Fusion / Coulée le 9 mai à Cluny !
Célébrons ensemble l’Europe à Cluny le 9 mai ! Moulage/Fusion/ Coulée au programme ……modèle […]
Saint-Brieuc Fonderie
Saint-Brieuc Fonderie 🇫🇷 Aujourd’hui, nous expédions une commande de 27 plaques de chocs de haut […]
COMMENT SE CONSTRUIT UNE ETI ?
Patrick BELLITY ESF Ancien PDG du Groupe Arche – COMMENT SE CONSTRUIT UNE ETI ? […]
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Une nouvelle exposition sur la forge
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Une nouvelle exposition sur la forge Une exposition retracera la période flamboyante de la […]
Les bonnes nouvelles de la semaine
Industrie : Les fonderies de Sougland sauvées in extremis, Safran investit dans une usine […]
Une nouvelle page s’ouvre pour la Fonderie Giroud !
📢 [Actu entreprise] Une nouvelle page s’ouvre pour la Fonderie Giroud ! Très belle nouvelle […]
ArcelorMittal se prépare à redémarrer, en juin, l’un de ses deux hauts-fourneaux à Fos.
ArcelorMittal se prépare à redémarrer, en juin, l’un de ses deux hauts-fourneaux à Fos-sur-Mer. Une […]
L’ A400M pourra bientôt lancer des missiles de croisière à longue portée
L’avion de transport A400M Atlas pourra bientôt lancer des missiles de croisière à longue portée […]
Les Journées Européennes des Métiers d’Art à la Fondation Coubertin
FONDATION DE COUBERTINF Un immense merci à toutes celles et ceux qui sont venus partager […]

vive l’amerique égocentrique !
ca va souffler dans les branches dans cinquante ans 95 humains sur 100 seront reduits à l’ esclavage
Ne jouons pas les médias et les politicards français : il a été élu et c’est peut-être une très bonne opportunité pour l’Europe.
A toute chose malheur est bon, comme on dit.
Ce résultat va surement en secouer quelques uns par chez nous, et ce pourrait être une bonne chose. Mais, wait and see.
La tempête qui s’est abattue sur les Etats-Unis, nous concerne donc directement, elle peut être la pire ou la meilleure des choses.
La pire si nous voulons toujours croire que des partis de gouvernement peuvent mobiliser les atouts de la France pour retrouver le chemin du redressement.
La meilleure des choses si nous admettons que la France n’est plus clivée entre gauche et droite, mais se divise entre des partis de gouvernement et des partis populistes qui, de l’extrême gauche à l’extrême droite, entendent fédérer les classes populaires exaspérées.