La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
225
1
vendredi 21 Juil, 2023
Catégorie : Actualité Emploi

« Diversifier l’activité de la Fonderie de Bretagne »

il faut « Diversifier l’activité de la Fonderie de Bretagne »

Le député Renaissance Jean-Michel Jacques s’est exprimé suite à la manifestation d’une vingtaine de militants devant sa permanence parlementaire à Hennebont.

Jean-Michel Jacques
Jean-Michel Jacques, député, rapporteur de la loi de programmation militaire.
 député, rapporteur de la loi de programmation militaire. (Le Télégramme/Stéphane Guihéneuf)

Le député Renaissance Jean-Michel Jacques s’est exprimé suite à la manifestation d’une vingtaine de personnes devant sa permanence parlementaire, mercredi 19 juillet 2023, à Hennebont. Les militants s’étaient réunis à l’appel de la Nupes afin de manifester leur mécontentement face à la proposition de l’élu de fabriquer des obus de mortier à la Fonderie de Bretagne à Caudan.

Ce dernier estime que « travailler à la diversification de l’activité de la Fonderie de Bretagne est essentiel pour le maintien des centaines d’emplois directs et indirects dans le pays de Lorient ». Pour lui, « toutes les options doivent être étudiées, y compris dans l‘industrie de défense qui représente plus de 6 400 emplois dans le Morbihan ». Par ailleurs, il pointe du doigt : « Les Insoumis/Nupes ont souhaité montrer leur opposition, sans proposer d’alternatives constructives. Alors que LFI a voté contre la Loi de programmation militaire, la prochaine fois les Insoumis nous proposerons d‘arrêter de fabriquer des frégates ».

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "« Diversifier l’activité de la Fonderie de Bretagne »"

  1. Ca paie bien les obus de mortier , j’en ai fabriqué dans les années 2000 en fonte ADI chez Nicolas , c’était de la bonne pièce a faire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi