La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
284
1
jeudi 01 Déc, 2016

Désormais, chaque fonderie peut être une fonderie DISA

Depuis le lancement sur le marché, de la machine à mouler à plan de joint vertical de base, équipée d’un système de transport de moules automatique, ainsi que d’un poseur de noyaux automatique, plus de 15 lignes de moulage ont été vendues en Inde depuis janvier 2016, puis, en Chine depuis mai 2016.

« Le lancement international de la DISAMATIC C3 repose sur des connaissances acquises sur les marchés Chinois et Indien. Il s‘agit d’une machine qui satisfait et répond totalement aux besoins de toutes les petites et moyennes fonderies, où qu’elles soient, augmentant ainsi leur capacité et leur efficacité, en assurant la production moderne de pièces moulées de qualité et abordable pour tous », explique Bo Wolff Haugboelle, directeur général Produits de DISA.

Un tournant décisif pour les petites et moyennes fonderies – et pour DISA

DISAMATIC for everyoneRéputée au plan international pour son ingénierie, ce n’est pas un secret que de dire, que DISA est traditionnellement connue pour réaliser des projets destinés aux fonderies réclamant, à la fois de la capacité et une cadence très élevée. La DISAMATIC C3 a marqué de ce point de vue, un tournant pour un certain nombre de fonderies ayant une faible surface au sol, en Inde et en Chine. Cette machine à mouler à plan de joint vertical, accessible et simple, car dédiée en particulier à ces types de fonderies, a permis de passer d’un procédé de secousses-pression voire manuel, à un procédé de moulage à plan de joint vertical automatisé, autorisant ainsi une production relativement rapide de moules à haute densité, avec peu de variations et un minimum de parachèvement.

La DISAMATIC C3 intègre un grand nombre de technologies de pointe développées par DISA, afin de permettre l’accès de ces innovations à l’ensemble des fonderies, partout dans le monde. De fait, la DISAMATIC C3 est la manière de DISA, d’aider à relever les défis des petites et moyennes fonderies.

Transformer les difficultés des marchés en victoire
« Nous avons vu à quel point le segment de marché particulier en Inde et en Chine éprouve des difficultés à avoir une main-d’œuvre suffisante et qualifiée. Nous savons qu’un grand nombre de petites et moyennes fonderies disposent de peu de ressources pour investir dans une nouvelle technologie de moulage. Nous sommes aussi conscients qu’elles luttent pour fournir à leurs clients, une qualité constante de pièces moulées du fait de leurs procédés manuels. Nous savons également qu’elles ont besoin d’assistance locale », déclare Bo Wolff Haugboelle, avant de souligner que la DISAMATIC C3 aidera à changer tout cela.

« La DISAMATIC C3 est une machine conçue pour assurer une capacité maximale avec un investissement minimal, en permettant un retour rapide sur investissement tout le temps de son utilisation, même lorsque son potentiel n’est pas toujours entièrement utilisé. Non seulement ses mouvements automatiques produisent des pièces moulées de grande qualité avec de la précision et de la régularité, mais ils reposent également sur des principes simples, permettant généralement à une main-d’œuvre compétente de gérer l’ensemble du fonctionnement et de la maintenance dans un environnement de travail sûr. De plus, la DISAMATIC C3 est suivie sur les sites, par des ressources humaines locales, contribuant à aider à augmenter au maximum la performance complète de la fonderie à tout moment, s’appuyant si nécessaire sur l’équipe de soutien de DISA du réseau mondial».

« Ainsi, quel que soit la manière dont on envisage les développements, et indépendamment de la taille de la fonderie, l’introduction de la DISAMATIC C3 sur le marché permet désormais à chaque fonderie d’être une fonderie DISA. C’est la DISAMATIC pour tous », conclut Bo Wolff Haugboelle, directeur général Produit de DISA.

###

À propos de Norican Group – la société mère de DISA Industries A/S

Norican GroupNorican Group est le premier fournisseur mondial de technologies et de services visant à améliorer les pièces métalliques. Cela englobe tous les procédés de moulage de sable à vert (moulage vertical, horizontal et avec plaques modèles à double face) et les technologies de préparation de surface (grenaillage à air comprimé, grenaillage à turbine et tribofinition). Ses marques principales sont DISA et Wheelabrator. L’organisation dans son ensemble possède plus de 200 ans d’expérience, emploie plus de 2 200 personnes sur plus de 4 continents, et est principalement présente au Canada, en Chine, en République tchèque, au Danemark, en France, en Allemagne, en Inde, en Pologne, en Suisse, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Norican Group travaille avec les représentants et partenaires commerciaux majeurs du secteur pour servir ses clients dans le monde entier.

Contact presse de DISA Industries A/S

• Ulla Bjerborg Pollas, directeur marketing
M : +45 2183 2224
E : ulla.pollas@noricangroup.com

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "Désormais, chaque fonderie peut être une fonderie DISA"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi