La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
220
1
mardi 03 Fév, 2015
Catégorie : Economie

Delle : l’entreprise DFI pourrait fermer

La société Delle Fonderie Industrielle emploie une quarantaine de salariés. DFI est victime de la crise et de la baisse de commandes. Elle fabrique des pièces de fonderie pour le secteur automobile et l’activité est en baisse. Les résultats du dernier trimestre ont été catastrophiques. DFI en est à trois années consécutives de pertes. La direction souhaite prendre des mesures. L’objectif est de faire des économies.

   "On nous prépare quelque chose"

Trois hypothèses sont envisagées : transférer l’intégralité de la fonderie à Arbois, en conservant l’usinage à Delle. Laisser la fonderie à Delle et transférer l’usinage à Arbois, ou bien réaliser une fusion totale de l’ensemble des activités à Arbois. Yves Fontanive est délégué CGT : « On nous demande déjà ce que l’on veut faire. Travailler à Arbois ou rester sur Delle, c’est bien que l’on nous prépare quelque chose. Pour la grande majorité du personnel ça veut dire Pôle Emploi. »

Yves Fontanive est délégué CGT


« Nous accompagnerons tous les salariés»

Laurent Monnier est le délégué général de DFI. Il confirme qu’il travaille actuellement sur plusieurs possibilités pour sauver l’entreprise et que tous les salariés seront aidés financièrement si ils doivent partir travailler à Arbois : « Personne ne peut faire 2 heures de route le matin et 2 heures de route le soir. Il faudra alors déménager et nous aiderons les salariés »

Laurent Monnier est le délégué général de DFI

Les salariés pourraient faire 150 km pour aller travailler

Il y a 150 km entre Delle et Arbois, soit à peu près deux heures de voitures. De nombreux employés ne pourraient pas faire le trajet tous les jours et seraient donc obligés de quitter leur poste. La grande majorité des salariés serait contre. Bernadette Stemphelet est déléguée CGT et elle refuse de faire ce trajet pour aller travailler.

Bernadette Stemphelet délégué cgt


Les syndicats ont rencontré le maire Pierre Oser lundi 2 février pour faire le point sur ce dossier. Le prochain comité d’entreprise a lieu vendredi era ni publiée ni transmise à des tiers
Votre commentaire …
verification : * Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l’image ci-dessus.
Tapez les caractères que vous voyez dans l’image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas les lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Les majuscules ne sont pas importantes.

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "Delle : l’entreprise DFI pourrait fermer"

  1. Fonderie Le Bélier, de bons résultats sur secteur automobile,

    DFI en difficultés sur secteurs Automobile.

    L’une est internationale et suit ses clients dans le monde, l’autre reste locale et se contente du marché sans cesse restreint de la production automobile nationale…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi