Figurez vous que parmi les participants au centenaire, certains ne comprennent pas comment tout cela fonctionne, et ….qu’il faut même payer sa cotisation. Ce soir à Sèvres on a même trouvé cette voiture bizarre et formidable qui porte le nom d’un célèbre de nos copains.
Cette voiture, on a réussi à la garer entre ces originaux
et jolis plots.Ainsi pouvait débuter nos échanges sur le métier.
Vous allez bientôt avoir de nos nouvelles, des ambassadeurs de promo devraient se manifester.
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La Fnac lance aujourd’hui sa nouvelle campagne de marque signée » Fnac. On ne peut qu’adhérer. «
qui exprime la volonté de l’enseigne de mettre le client au centre de ses attentions et de sa communication.
Nos association mettent les fonderies et les fondeurs au centre de leurs attentions.Hélas certaines en doute et d’autres ne savent pas utiliser les services.
Je n’ai pas tout compris… Peux tu développer ton propos ?
Tu cites une grande enseigne et sa nouvelle campagne de communication…
Hors ton blog, où est la communication ???
De quels services parles tu ? La formation, OK… Mais le reste ?
Nous avons tous reçu mails, courrier, coûteuse plaquette pour l’évènement des 100 ans…
Tout le monde a aussi reçu son bulletin d’adhésion pour 2012 ?
Quelle communication est-elle prévue après les exposés de Reims ?
Tu affirmes que certains doutent… C’est, je l’espère, une minorité (ce qui ne fait pas tout, certes) mais ils ont peut-être, en partie, raison. Alors, c’est cette information qui est indispensable. Aussi, il convient, sans doute, de les écouter pour les entendre et donc d’aller au devant d’eux. Ils ont peut-être des réponses à des questions que l’on a oublier de se poser.
Ne peut-on s’appuyer sur les séminaires, l’action régionale, les partenaires? Quelle place occupe la communication dans ces réunions?
Excuse moi, on s’en fout… Ce ne sont que des questions à la con…
Auxquelles tu n’amènes jamais de réponses, fussent-elles partielles.
Quelle place occupe la communication ? Voilà la question. Pas si idiote que ça.Pour ce qui est de Reims l’ ATF devrait et va à n’en pas douter faire un article.Qui et quand est aussi une question de temps et de moyens.Qui dit moyens dit aussi cotisation.La gratuité est un leurre.
Le blog piwi ne coûte pas cher à ses fidèles lecteurs, il fait partie du buzz de la com en fonderie.
« la gratuité est un leurre »… À mon sens, ce type de phrase, ressassée à l’envi au fil du blog, ne peut que faire fuir les gens que tu cherches à convaincre. En matière de communication, ce n’est donc pas vraiment du meilleur effet. Cela ferait plutôt l’effet d’une douche froide.
« On n’attire pas les mouches avec du vinaigre » Ce vieil adage est toujours d’actualité. Et c’est souvent ainsi que l’Action Régionale permet d’amener de nouveaux cotisants.
De même, le vieux baroudeur de commercial que tu es doit le savoir : « Il faut savoir donner un mouchoir pour vendre un drap ».
« la gratuité est un leurre »… ? Tu as parfaitement le droit de le penser ! Faire partager cette opinion en dehors de cercles restreints en est une autre.
Enfin où est le « leurre » ? C’est une autre histoire… Et un leurre pour qui ? Pour les associations ? Pour le public auquel tu t’adresses ? En fait, il faut trouver d’autres solutions et ne pas rester dans un carcan idéologique, stérile et sénile. Les mots sont peut-être forts ou abrupts mais c’est mon ressenti.
Des exemples que tu connais : Google, Facebook, Twitter… Ces sociétés ont fait leur force grâce aux services GRATUITS qu’elles proposent. Pourtant, leurs résultats comptables font pâlir d’envie nombre de leurs concurrents. C’est évident car on n’attire pas les mouches avec du vinaigre !!!!!! Par contre, tu reçois personnellement et régulièrement, de la part de Google, des courriels t’invitant à faire appel à leurs services PAYANTS.
« la gratuité est un leurre » ?… Du vinaigre de jus de chaussette ! Essaie donc de trouver un autre modèle « économique ».
Je n’ai pas tout compris au titre et à son développement…
FdF, CTIF, ESFF, JFBA, cotisations, voiture sans permis, plots en bronze, ambassadeurs…
Tout cela me paraît un peu… fouillis !
Ce n’est pas vraiment percutant en matière de communication.
Le poids des photos, le choc des mots ?
Débriefing Reims…
Je suis con. Je pensais bêtement que le centenaire de l’ATF concernait d’abord l’ATF !
Essaie de te mettre à la place de celui qui paye régulièrement sa cotisation à l’ATF. Ne dis pas non, il y en a! Crois tu qu’il cotise à l’ATF ou à FdF, CTIF, ESFF, JFBA, cotisations, voiture sans permis, plots en bronze, ambassadeurs ?
Je suis certainement très confus et je mélange peut-être les genres. Nous étions ce 19 juin au soir, au ctif pour une réunion des anciens esff. Nous avons débriefé le centenaire où tous les organismes étaient à l’unisson. Nous avons eu une pensée pour notre ami Chatenet qui a œuvré à l’ATF 20 ans et au CTIF autant. Le ctif venait d’implanter des plots. Voila pour ce melting pot un peu confus
Je ne regrette pas d’avoir invité mes lecteurs à s’impliquer y compris en payant sa cotisation.
et un intervenants à Reims de me dire : « Les commentaires et les photos qui sont sur ton site me vont très bien , elles reflètent bien ma pensée qui m’anime dans notre monde de la Fonderie.Et si elles n’étaient pas à mon goût (et ce n’est pas le cas), elles respecteraient le droit à chacun d’exprimer ses opinions ».