la fonderie n’a pas attendu pour montrer comment l’économie circulaire est de nature, à » forger » un autre ADN à la notion de valeur.
Aujourd’hui, nous sommes tous convaincus, que toute une série de ressources ne sont pas inépuisables. Dés lors, en regard de la mondialisation des attentes et des appétits, il est impératif de penser un modèle, qui part de postulats simples, et facilement compréhensibles du plus grand nombre.
- Le globe terrestre n’est pas extensible.
- La population mondiale croit sous le double effet de la natalité et de l’espérance de vie.
- Les ressources fossiles s’épuisent, jusque et y compris les terres riches ou rares.
- Anthropocène ( attitude qui rapporte toute chose de l’univers à l’homme ) n’est pas un mythe et la biodiversité en souffre.
La fonderie une indusrie du recyclage. Sur la photo on y voit des disques d’embrayage sans les garnitures en amiante que nous avons, peut être recyclées dans les fumées …
Veuillez m’excuser,je dis ce que j’ai constaté pendant 40 ans de métier,la chose que je peux dire.Le Cop 21,la grande question que je me pose,n’est-il pas trop tard???Nous sommes tous pollueurs,soyons conscient,un seul instant,en Fonderie,je me souviens,nous avons commencé à retenir les poussières de la sablerie et des cubilots en 1978-1979,je parle pour la Fonderie que nous avions installée.En 1963,dans une autre Fonderies,les gens qui habitaient autour de la Fonderie,ont fait des pétitions contre les poussières de la Fonderie qui tombaient sur leur linge blanc,et cette Fonderie à fermée.Je ne dis pas le reste,car vous allez me censurer.