La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
243
7
mardi 28 Juin, 2011
Catégorie : Evènements

Communiqué FEURSMETAL, suite à l’accident du samedi 25 juin 2011

« Samedi matin 25 juin 2011, peu avant 5 heures, une explosion a eu lieu dans l’enceinte de l’Entreprise VALDI, voisine de notre Entreprise FEURSMETAL.
Deux salariés de notre Société, qui avaient déjà pris leur poste à proximité ont malheureusement trouvé la mort dans cette explosion.
Deux autres salariés ont été blessés et sont désormais hors de danger.

Nous sommes profondément choqués par ce drame et pensons particulièrement aux familles des victimes qui sont dans la douleur.

Au moment où nous parlons les circonstances précises de l’accident ne sont pas encore connues. Des investigations au sein de l’Entreprise VALDI sont en cours en complément de l’enquête ouverte par le Parquet.
Au moment de l’accident les installations étaient à l’arrêt et le four vide.
Bien que l’explosion ait eu lieu sur le site industriel de la Société VALDI, l’activité de notre Site FEURSMETAL a été stoppée immédiatement. Toutes les mesures concernant la sécurité des personnes ont immédiatement été prises.
Dans ces circonstances tragiques, l’entreprise déploiera toutes les actions nécessaires pour assurer la continuité du service de nos clients.

Actuellement l’activité de production est arrêtée, toutes les vérifications nécessaires ont été lancées en coordination avec les autorités compétentes. Bien que nos équipements ne semblent pas être impactés par cet accident survenu chez notre voisin, des contrôles stricts devraient se poursuivre dans les heures à venir. »afe.bmp

Zone de commentaire !

7 commentaires pour : "Communiqué FEURSMETAL, suite à l’accident du samedi 25 juin 2011"

  1. Il n’empêche que, une fois de plus, la seule info donnée sur le monde la fonderie au public, est encore liée à un problème de sécurité, à un accident. Voilà qui ne va pas contribuer à redorer notre blason auprès du grand public qui ne sait pas ce que c’est que la fonderie, et n’en entend parler qu’épisodiquement et de façon catastrophique.
    Quand à FeursMétal, mème si Valdi est une entité techniquement (et juridiquement) différente, ce sont sont bien eux qui sont nommés dans tous les médias.

  2. Quand je vois, qu’en france on réalise encore des emissions de television pour expliquer que les pays emergents, sont de gros vilains qui ne respect aucune norme de securité et d’environnement, la sarkozy est au sommum de l’hypocrisie, qu’elles sont actuellemnt les pays du tiers monde, pas ce que l’on croit. Ce qui est le plus choquant, c’est que ces gens utilisent les droits de l’homme et l’histoire de france comme argument commerciale à l’etranger pour servir le cac 40, qui n’est plus français, laissons cette génération continuer a détruire ce qui a été fait, et il ne faudra s’etonner de payer lourdement le prix bien m’herité d’ailleur. Merci

  3. électrotechnicien de maintenance chez feurmetal pendant 6 mois, j’ai perdu deux anciens collègues mais je ne regrette pas mon refus de cdi chez eux!

    le fours de valdi est le meme que les fours de feurmetal.
    fours à arcs électriques 3 électrodes carbone seulement la voute est différente: chez feurmetal encore des voutes en briques refractaires à chassi refroidi par eau, valdi voute en metal refroidi par eau entièrement.

  4. moi je pense tj a mes collegues que j ai perdu moi je travaille a feursmetal a l upp et sa faire bizard de plus les voir labas feursmetal a repris partiellement le boulot hier matin mais sest vrai q uil est pas facile de travailler dans sest condition la

  5. Je fais surement du « deterrage de topic », mais certains de vos commentaires me révulse que je regrette de ne pas les avoir lus avant…
    En quoi l’architecture des voute et leur refroidissement a avoir avec l’accident de feurs ? rien ! (Voute en metal ? on a pas vue les memes la bas je le craint …)
    Quand au commentaire de coco75, totalement hors de propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi