Comment se porte la fonderie Grandry Technicast ?
Ce jeudi 29 janvier 2026, l’entreprise Grandry Technicast a organisé une cérémonie de remise de médailles du travail. L’occasion de faire le point sur l’activité de l’entreprise.
À Sablé-sur-Sarthe, la fonderie Grandry Technicast emploie environ 130 personnes
La fonderie Grandry est spécialisée dans la fabrication de pièces hydrauliques principalement pour les secteurs de la construction, de la manutention et de l’agriculture.
Reprise en 2022 par le groupe italien C2Mac, la Fonderie Grandry Technicast emploie aujourd’hui 110 salariés en CDI ainsi qu’une vingtaine d’intérimaires.
« L’année 2025 a été compliquée »
« L’année 2025 a été compliquée », confie le directeur général Franck Chomel. L’activité a été « faible en première partie d’année avant de s’accélérer sur la deuxième ». 5 000 tonnes de pièces sont sorties des fours de la fonderie au cours de l’année.
Le contexte géopolitique empêche d’avoir de la visibilité à moyen ou long terme. Avec ces incertitudes, difficile de se projeter pour 2026. Même si pour le moment « en termes de chiffre d’affaires on est en progression par rapport à l’année passée ».
Le secteur de la fonderie est « en perte de présence en Europe et en France encore plus », contextualise Franck Chomel. Plusieurs fonderies ont mis la clé sous la porte, ces derniers mois.
11 salariés à l’honneur
Alors que la dernière cérémonie de remise des médailles avait eu lieu début 2024, 11 salariés ont reçu leurs médailles du travail d’argent jusqu’à grand or. Certains ayant passé plus de 40 années au sein de l’entreprise.
Les médaillés : Yoann Briere (argent), Xavier Bouvinet (argent), Jean-Yves Landelle (argent), Alain Lemeunier (argent et vermeil), Fabrice Mendroux (vermeil), Christian Dupont (or), Michel Pet (or), Philippe Allain (grand or), Laurent Ferrand (grand or), Thierry Menoret (grand or), Joao Pinto (grand or).
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.

