La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
118
0
mardi 17 Oct, 2023
Catégorie : Economie

Chaud devant !

Auvergne news

Depuis fin 2022, la chaleur sortant des fours de l’usine Constellium sert à alimenter en énergie plus d’une quarantaine de bâtiments d’Issoire et de ses 15 000 habitants.

Grâce à l’énergie dégagée par le process industriel et à un complément en bois-énergie local, le réseau de chaleur Energ’Iss atteint un taux de plus de 90 % d’énergies renouvelables et de récupération et dessert en chauffage et eau chaude les bâtiments collectifs, publics et privés qui lui seront raccordés.

S’étalant sur 9 km, du nord de la sous-préfecture du Puy-de-Dôme jusqu’à la future gendarmerie du quartier Hautes Terres au sud du 28e Régiment de transmissions, le réseau de chaleur dessert 44 sous-stations, notamment l’Hôtel de Ville, les gymnases, plusieurs écoles et lycées, le Foyer des jeunes travailleurs, le Centre hospitalier Paul-Ardier, le Centre culturel Pomel, la caserne ainsi que les HLM Le Pailloux, Pasteur, La Safournière…

Un partenariat gagnant-gagnant entre la commune, Constellium et Dalkia. À terme, 4 900 tonnes d’émission de CO2 seront évitées par an. Soit l’équivalent de 2 500 véhicules retirés de la circulation.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Chaud devant !"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi