» La CGT a également demandé et obtenu le maintien d’un minimum d’activité sociale dans l’entreprise, comme les machines à café, la douche et la cantine, ce qui n’était pas le cas « , assure Jean-Philippe Juin.
De fait, le syndicat indique avoir donné son accord » à une reprise partielle et limitée du site jusqu’au 11 mai « , date de fin du confinement.
De son côté, la Fonderie Fonte ne devrait pas reprendre son activité avant le 11 mai.
» Nous avons suffisamment d’équipements de protection «
Dans une déclaration transmise par courriel, le groupe Advance confirme cette reprise : » Nous avons été clairs dans nos discussions avec le personnel et nous avons convenu avec nos partenaires sociaux que nous recommencerions les opérations si nous commencions à recevoir de nouvelles commandes de nos clients et à condition que nous puissions nous procurer suffisamment d’équipements de protection pour tout notre personnel. Nous avons maintenant reçu des commandes fermes de Renault qui ont eux-mêmes redémarré certaines de leurs lignes de production et c’est pourquoi, à partir d’aujourd’hui (27 avril), nous allons augmenter notre production dans notre fonderie d’aluminium. Nous avons suffisamment d’équipements de protection pour tout le personnel qui sera présent sur le site et nous continuerons à mettre en place des procédures d’éloignement social ainsi qu’à prendre d’autres mesures telles que l’étalement des horaires de travail pour mieux gérer les effectifs sur le site. «