La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
17
0
samedi 08 Juin, 2024
Catégorie : AAESFF

Cast In Steel : Concours de fonderie d’acier, organisé par le Steel Founders’ Society of America.

✨ Une grande première ! 🌍 Nous sommes fiers de notre première participation à Cast In Steel, un concours universitaire et international de fonderie d’acier.🔥 hashtagInnovation hashtagIngénierie hashtagEspritdÉquipe

Piwi remercie le lecteur de ce blog qui lui adressera le lien de la vidéo nécessaire pour comprendre mais inaccessible sur Linkedin .

Contexte : Cast In Steel, est un concours de fonderie d’acier, organisé par le Steel Founders’ Society of America. Et pour cette année 2024, le défi était de réaliser une « Halligan Bar », outil de pompier utilisé pour forcer des portes.
C’est en Janvier que notre groupe de première année, les « Halligan Baguette », à l’Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF avons décidé de s’y inscrire. Malgré nos 4 mois de retard sur les autres équipes, nous étions motivés de tester nos compétences et notre méthode de travail. Supervisé par Rémi Godfroy, nous sommes parvenus à couler notre barre et à l’envoyer à Milwaukee pour la phase de test dans les temps.

Les tests ont été une grande réussite pour notre équipe et notre Halligan Bar, qui a résistée aux premières épreuves d’ouverture de porte et de choc (voir vidéo ci-dessous). Bien que nous n’ayons pas été sélectionnés parmi les finalistes, notre participation reste une véritable victoire pour une première expérience.
Nous prendrons notre revanche l’année prochaine pour la future édition de ce concours.

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à toutes les personnes et entreprises qui ont aidées à la réalisation de ce projet :
Niels GarnavaultThéa PantelyThéo muyardAmadou Lamine POUYEBaptiste Pichereaubailleul thibaultLucas Olivier : Merci pour votre travail, votre sérieux et votre dévouement.
AHD – Aciéries Hachette et Driout : Merci pour votre énorme soutien, notamment en fournissant le modèle bois nécessaire au moulage ainsi que la matière première pour la fusion.
Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF : Merci à Pierre-Yves Brazier pour nous avoir informés de ce concours et pour le soutien apporté à notre participation.
Rémi Godfroy : Merci pour ton expertise et pour avoir accepté de nous guider en tant que référent scientifique.
Philippe Costes : Merci d’avoir accepté d’être notre référent pédagogique et de vous être montré disponible lorsque nous avions besoin.
Lycée Gustave Eiffel Armentières : Merci pour votre accueil et l’accès à vos installations pour notre session de moulage et de coulée. Un grand merci également aux professeurs du BTS Fonderie pour leur aide.
FERRY-CAPITAIN : Merci de nous avoir permis de réaliser une seconde pièce et merci à tous les mouleurs pour leur expertise.
Lycée Marie Curie de Nogent / Oise : Merci pour l’accès au dernier BTS Forge de France pour réaliser notre traitement thermique.
Stellantis Charleville : Merci pour l’équipement de notre groupe « Les Halligan Baguette ».

Nous sommes impatients de relever de nouveaux défis et de continuer à innover dans le domaine de la fonderie d’acier ! 🚀
hashtagCastInSteel hashtagESFF hashtagHalligan hashtagBaguette hashtagFonderie

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Cast In Steel : Concours de fonderie d’acier, organisé par le Steel Founders’ Society of America."

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi