La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
212
1
mardi 09 Nov, 2021
Catégorie : Qui est qui

BREFOND : Hubert BRÉANT nous a quittés hier

Il aurait eu 85 ans à Noël…Il avait fondé la société le 1er juillet 1990.

Sa fille Claude l’avait rejoint pour l’aider au développement en 1993, elle est aujourd’hui toujours directrice générale associée.

Joel Maurez y est entré en septembre 2002 pour en devenir le co-propriétaire en 2004 et, président bien connu.

Nous souhaitons rendre l’hommage qu’il mérite à Hubert Bréant pour avoir osé à cette époque créer son entreprise à 53 ans, et, pour avoir posé les bases d’une aventure qui continue à évoluer gentiment. En effet l’entreprise fournit chaque année 250 clients dans notre cher métier ou dans l’industrie métallurgique.

Nous avions un point commun : Le Lycée de Creil rue de Gournay. En effet, Hubert était de ceux qui ont été formés dans cette ENP Ecole Nationale Professionnelle réputée où l’on portait l’uniforme et bénéficions des permissions…. une fois par mois pour rentrer dans sa famille.

Quand l’on entrait derrière ces grands murs où l’on dormait dans ces immenses dortoirs, très jeune c’était une aventure qui laissait des traces …. à 12/13 ans en ce qui le concerne…

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "BREFOND : Hubert BRÉANT nous a quittés hier"

  1. « Le Lycée de Creil rue de Gournay. En effet, Hubert était de ceux qui ont été formés dans cette ENP Ecole Nationale Professionnelle réputée où l’on portait l’uniforme et bénéficions des permissions…. une fois par mois pour rentrer dans sa famille.

    Quand l’on entrait derrière ces grands murs où l’on dormait dans ces immenses dortoirs, très jeune c’était une aventure qui laissait des traces …. à 12/13 ans en ce qui le concerne… »

    Certains de mes ainés avaient connus cette époque effectivement inoubliable et disparue en 68 je crois ….
    Je pense que l’on pourrait ajouter que l’on rentrait chez soi après une revue de sa tenue et que certains ne rentraient qu’aux vacances scolaires car ils étaient malheureusement collés.
    Néanmoins les élèves formés dans ces ENP ont donné la maîtrise et quelquefois plus à l’industrie française.

     

    Piwi : en effet !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi