Via linkedin
Après un premier plan de modernisation des usines de Saint-Gobain PAM Canalisation de 150 millions d’euros engagés par Saint-Gobain, un nouveau plan de 100 millions d’Euros!
Saint-Gobain Pam modernise ses trois usines en Lorraine. Les entités du groupe intègrent un nouveau dispositif de formation pour accompagner un investissement de 100 millions d’euros. Filiale du groupe Saint-Gobain , Saint-Gobain PAM, spécialiste des canalisations en fonte ductile, investit dans la modernisation de ses trois usines lorraines et dans la montée en compétences de ses 1.500 salariés. « Nous nous dotons de nouveaux outils et de nouveaux automatismes. La formation est fondamentale pour mener à bien cette transformation industrielle », explique Jérôme Lionet, directeur général de Saint-Gobain PAM.
L’entreprise basée à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle) vient d’achever un investissement de 150 millions sur trois ans et lance un nouveau programme de modernisation d’un montant de 100 millions. Les sites de Pont-à-Mousson (tuyaux de DN 150 mm à 2000 mm diamètre), Blénod-lès-Pont-à-Mousson (fontes de voirie et raccords) et Foug (tuyaux de DN 60 à 200 mm et pièces de raccord) ont renouvelé des lignes de production, accéléré la robotisation et engagé la décarbonation de la production avec l’acquisition de fours électriques.