La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
203
1
mardi 05 Avr, 2022
Catégorie : Evènements

Autour de Kiev, scènes de désolation après le retrait des forces russes

LE MONDE –

La région de Kiev, défigurée par les bombardements, a été le théâtre de certains des combats les plus féroces depuis que la Russie a attaqué l’Ukraine. A Boutcha notamment, les corps d’une vingtaine d’hommes ont été découverts gisant dans une rue, éparpillés sur plusieurs centaines de mètres.

Les Ukrainiens ont repris le contrôle de la totalité de la région de Kiev après le retrait des forces russes,.

La région de Kiev, rendue méconnaissable par les bombardements, a été le théâtre de certains des combats les plus féroces depuis que la Russie a attaqué l’Ukraine, le 24 février. A Boutcha notamment, les corps d’une vingtaine d’hommes ont été découverts gisant dans une rue, éparpillés sur plusieurs centaines de mètres.

« Toutes ces personnes ont été abattues, tuées d’une balle à l’arrière de la tête »,

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "Autour de Kiev, scènes de désolation après le retrait des forces russes"

  1. Je dois faire parti des naïfs, après le démantèlement de l’URSS j’attendais autre chose des russes, peut-être pas rentrer dans l’Europe mais se positionner comme partenaire privilégié pour contrebalancer les puissances américaines et chinoises.

    Depuis l’arrivée de V.Poutine au pouvoir, il n’en est absolument rien. Certains pays rêvent à leur grandeur appartenant au passé: Hongrie, Turquie, Chine, Russie, certains par la voie économique, d’autres par la force.

    Dans le cas de la Russie, grande puissance pauvre au PIB comparable à celui de l’Espagne, ils se savent bloquer au nord maritime, par conséquent ils veulent maîtriser la mer d’Azov et la mer noire, et c’est exactement pareil pour les chinois en mer de Chine qui n’hésitent à s’arroger des droits sur le Japon ou la Corée, rêvant certaiement de faire main basse sur Tawain et l’Australie.

    Ils n’hésitent pas à trouver leur légalité en « bricolant » chacun leur constitution respective pour rester en place quasiment à vie.

    Il y a encore beaucoup de progrès à réaliser pour trouver une démocratie mondiale.
    C’est vrai que l’on pouvait espérer autre chose au 21 ème siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi