LES ECHOS –
Le PDG de Stellantis, Carlos Tavares, pronostique une « lutte terrible » face aux marques chinoises, qui sont de plus en plus nombreuses à débarquer en Europe.
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
La première Saint Eloi 2024,
Patrice MOREAU • C’est le week end , le temps de la première Saint Eloi […]
JFBA – la fonderie Art & Culture pour honorer Saint Eloi
Piwi s’associe à Gérard pour dire aussi : Un grand Merci à toute l’équipe qui […]
La fonderie de Saint-Satur (18), de sa naissance à sa chute.
La fonderie de Saint-Satur, de sa naissance à sa chute Article réservé aux abonnés Publié […]
Groupe Régional Est : les 180 ans du lycée Loritz et Saint Eloi le 13 décembre !
C’est avec plaisir que le Groupe Régional Est vous invite à célébrer la Saint Eloi, […]
🔍L’un des matériaux les plus utilisés en forgeage : l’acier allié !
David LAVASTRE • Ingénieur – Analyses de sûreté et écarts de conformitéIngénieur – Analyses de […]
Des voitures électriques démontées pour comprendre la recette du succès de Tesla et des chinois
Article de Vincent Sergère paru dans https://www.frandroid.com Une douzaine de voitures électriques de différentes marques […]
Leader de l’Adduction d’Eau – Ingénieur ESFF chez Saint-Gobain PAM
Brigitte, modeleuse à la fonderie PTP Industry
Femmes en tech’ : des collégiens de Lorraine à la rencontre des femmes de l’industrie […]
Pour éloigner les chalutiers des grands fonds, une cinquantaine de sculptures de marbre immergées Le résultat, écologique et esthétique, est spectaculaire.
Au large de la Toscane, ce musée sous-marin destiné aux poissons Pour éloigner les chalutiers […]
MM Jean Dominique Senard et Thierry Bolloré avaient prévenu de cette échéance devant la commission des finances du sénat le 24 Septembre 2019.
MSenard avait insisté sur ce qui attendait l’automobile européenne fort de son expérience dans le monde du pneumatique où l’apparition des chinois avait grignoté 25% de sa part de marché et ce avec des produits de moindre qualité.
Au dernier salon automobile de Paris en Octobre dernier boudé par bon nombre de constructeurs européens quelques chinois occupaient le terrain face à Renault et Stellantis.
L’apparition de Hyundai/Kia nous avait préoccupé à juste titre et ils ont su trouver leur place, il en ira de même pour les constructeurs chinois.
Carlos Tavarès l’a particulièrement bien compris et c’est pour cela qu’il envisage de produire certains de ses véhicules électriques en Inde afin de rester dans des prix pouvant soutenir la concurrence alors que Renault est complètement à l’inverse s’imaginant un avenir ressemblant à Tesla.
« Wait and see » mais il ne faut pas oublier le point de rencontre 2030/2035 cela risque d’aller très vite et de faire très mal, des fermetures de sites sont à prendre au sérieux.
Avez vous vu les tarifs proposés des motos chinoises avec des constructeurs chinois de moteur, de longue date pour KTM BMW et autres boites de vitesses moto Guzzi et autres …. la aussi les casses arrivent.
Hmm is anyone else experiencing problems with the pictures on this blog loading?
I’m trying to determine if its a problem on my end or if it’s the blog.
Any responses would be greatly appreciated.
Bonjour, sans réduction des charges, impôts et taxes pour soutenir l’industrie automobile française, nous allons assister à ce qui s’est produit en son temps avec le textile.