Le Ministre du Redressement productif visitera l’entreprise Loiselet qui s’est relocalisée à Dreux, en janvier 2012, après être partie en Chine.
Un second passage par l’Eure-et-Loir pour le ministre qui s’était déjà rendu à à Dreux, Chartres et Lèves (où le Maire est prof de Math de nos élèves fondeurs), lors de sa campagne pour les primaires socialistes en juillet 2011.
Le ministre doit arriver à 10h15 au sein de l’entreprise. Après la découverte de la fonderie, une prise de parole du Ministre devant le personnel est prévue. Il devrait quitter Dreux vers 12h00.
Cette installation concerne l’image de la Fonderie dans le grand public.
La reprise économique est là, la reprise de la consommation commence à se faire sentir, le chômage… l’augmentation des impôts…
On se croirai sur un autre planète excepté pour le dernier point car je suis prêt à parier que le si nécessaire est un gage de nécessité, autrement dit : nous y aurons droit, entreprises, artisans, commerçants, salariés, retraités…
Une suggestion : pourquoi ne pas mettre une taxe sur les animaux domestiques comme cela existe en Allemagne, notre modèle économique et un petit peu social bien que nos mentalités soient relativement opposées. Nous sommes des latins et ce sont des germains, un peu cousins, il faut le reconnaître !