and now something completely different
Espace pub
Vous aimez la fonderie et la forge ? Aidez-les à durer
ADHÉSION AAESFF 2026 - Donnons du sens à nos métiers
Vous êtes ancien élève, acteur de la fonderie, de la forge, fournisseur de la filière ou simplement passionné de ces métiers ?
Engagez-vous pour l’avenir des métiers que vous aimez.
Aujourd’hui, l’AAESFF – Amicale des Anciens Élèves de l’ESFF est une association reconnue d’utilité publique.
Pour le rester, elle a besoin d’un élément clé : ses adhérents. Adhérer à l’AAESFF, ce n’est pas une formalité. C’est un acte fort
Pourquoi votre adhésion est essentielle ?
Grâce aux cotisations, l’AAESFF peut : Organiser les Fondériales
participer à des événements type « forums des métiers »
porter des événements structurants (centenaire, rencontres filière…)
valoriser, défendre et transmettre les métiers de la fonderie et de la forge
faire vivre le blog la fonderie et Piwi
Réindustrialisation, métiers en tension…
On en parle beaucoup. L’AAESFF agit concrètement sur le terrain.

Votre adhésion est la preuve que ces métiers comptent, qu’ils méritent d’être transmis et qu’ils doivent continuer à exister demain.
Ancien élève, professionnel, fournisseur ou passionné de la filière, si vous aimez ces métiers, cette adhésion est pour vous la possibilité de :
soutenir une association d’utilité publique
défendre une filière industrielle essentielle
contribuer à la transmission des savoir-faire
Rejoignez l’AAESFF dès maintenant
Je viens de faire deux interventions techniques sur des machine à l’usine de Pont a Mousson et chez Citroen à Charleville. Quand je pense les règles de sécurité qui nous sont maintenant imposés et qui représente un coût et que je regarde cette vidéo. Comment voulez vous que nous soyons compétitif car en plus nos salaires et nos charges sociales sont extrêmement supérieurs.
Monsieur Pascal Lamy le commissaire Européen qui a accepté la rentrée de la Chine dans le commerce mondiale a pris la responsabilité de la fermeture de nos industries. Malheureusement il n’assumera jamais ces responsabilités devant le peuple français. La part de l’industrie dans notre PIB est passé de 20 ¨à 7 % dans un temps très court et malheureusement cela n’est pas fini
Un rêve…
Voir un jour ce genre de type, et bien d’autres, être traduit devant un tribunal d’exception, pour « crimes contre la nation ».
Mince, ce n’était qu’un rêve!
J’aime bien cette citation : « la tolérance est la vertu du faible »…et je trouve que les Français sont devenus très tolérants. On peut aussi remplacer « tolérants » par lâches, avachis, complaisants, etc.
PS : c’était ma mauvaise humeur du jour.
La vidéo devait être dérangeante. Elle n’est plus disponible…
Qui a dit que les Français étaient nationalistes et chauvins. Si c’est vrai, nous avons sur ces points beaucoup à apprendre de nos voisins allemands (entre autres : aussi sur les USA, Chine,…).Nous jouons petits bras, dans ce domaine.
Voilà un article qui tombe a dessein pour le Salon de l’Auto de Francfort. Mais la ficelle est un peu grosse, n’est-ce pas?
http://www.moteurnature.com/29016-d…
Nous sommes ainsi heureux d’apprendre qu’un diesel RENAULT monté sur une Mercédès apprécie beaucoup plus cet attelage en polluant 15 fois moins, que quand il est monté sur une RENAULT!!!!!. « Bouleversifiant », non?. A croire que l’air d’Outre-Rhin doit avoir des propriétés inconnues et purifiantes sur la combustion du gazole et ses émissions.
Tant d’hypocrisie manifeste me sidère.
Comme disait le sinistre Goebbels (qui a sans doute des émules au sein de l’ADAC, le fameux Automobile Club déjà surpris à truander les chiffres en faveur des constructeurs teutons!) : « Calomniez, calomniez. Il en restera toujours quelque chose »