Les Echos –
Après examen des comptes annuels du canadien Bombardier, Alstom a conclu un accord préliminaire pour lui racheter ses activités ferroviaires pour quelque 7 milliards de dollars, selon le « Wall Street Journal ». «Des discussions sont en cours», confirme ce lundi matin le groupe français.
Alstom a conclu un accord préliminaire pour acheter les activités ferroviaires de Bombardier, rapportait dimanche le « Wall Street Journal », ajoutant qu’une annonce était attendue ce lundi matin. Le constructeur ferroviaire français aurait offert plus de sept milliards de dollars pour la division du constructeur canadien, selon des sources au fait du dossier citées par le quotidien économique. Soit la même somme que celle qui avait déjà circulé avant la publication des résultats annuels du groupe de transport canadien, jeudi dernier.
L’information s’est avérée véridique : Alstom a jeté son dévolu sur la division Transport de l’entreprise canadienne Bombardier.
Coût de l’opération : pas moins de 6,2 milliards d’euros. Mais le jeu en vaut la chandelle.
En faisant tomber la société nord-américaine dans son escarcelle, le géant français de la construction ferroviaire conforte sa place de numéro deux mondial, derrière le rival chinois…
Un grand bravo ! !
Pour une entreprise qui d’après A.JUPPE valait un euro symbolique il y a quelques années, la revanche est éclatante sur et n’en démontre pas moins la nullité/incompétence tragique de certains politiciens fossoyeurs de l’industrie.
Son succès est dû au travail de chacun dans l’entreprise et à la qualité et au sérieux qu’ils ont montré.
Les nombreux contrats (Australie, etc) remportés par ALSTOM en attestent.
https://www.europe1.fr/economie/dec…
Voilà une preuve tangible que la réputation de ALSTOM est établie au-delà de nos frontières. Arriver à vendre aux USA (surtout dans le conditions actuelles de protectionnisme forcené!!) est à saluer.