Catégorie :
Technique
Alain Souchon chantait : « Voir sous les jupes des filles »
Espace pub
Votre entreprise certifiée ISO 9001 pour la rentrée ? C’est possible
Démarrage en mai – Certifiable en 3 mois
⚠️ Places limitées – Réservé aux dirigeants de TPE/PME industrielles motivés
Un accompagnement conçu pour les dirigeants occupés :
- ✔️ Moins de 4h par semaine
- ✔️ Coaching collectif & individuel
- ✔️ Documents clés en main
- ✔️ Méthode claire & 100% guidée
- ✔️ Garantie certifié ou remboursé*
BONUS : Le Kit Platinium AAESFF offert pour toute souscription avant le 30 avril. (Valeur 1300€)
Et si vous êtes déjà partenaire La Fonderie / PIWI, bénéficiez de -10 % sur le programme.
Pas prêt en 3 mois ? → Vous êtes guidé 3 mois supplémentaires sans frais.
Sécurisez vos clients, gagnez du temps, accédez à plus de marchés.
En savoir plus ou réserver un échange : https://www.jf2s-consulting.fr / contact@jf2s-consulting.fr / Tel : 06 48 08 34 94
*Consultez le détail complet de l’offre et ses garanties. En cliquant ici
Peut-être saura-t-on quel fondeur a conduit cette restauration ?
nouvelles du typo confiées à la jolie statue :
BEnfin, nous retrouvons le rire. Frédéric va bien mieux. Il s’est lié de camaraderie avec ses compagnons d’infortune et plaisante avec tous les « détenus » de la rééducation cardio. Ils ont déménagé dans le nouveau bâtiment le 1er juillet. C’est une belle conception et réalisation. On se croirait au club med. L’environnement est très vert, les équipements santé à la pointe et les salles de réception sont agrémentées de vastes baies vitrées donnant sur le parc aux nombreuses essences.
Le moral est bon. Frédéric a accepté cette nouvelle fragilité et semble décidé à suivre ENFIN les recommandations des médecins. Il est conscient que la vie sera désormais plus calme et surtout plus régulière. Le régime alimentaire est strict. Hyposodé large (2g/jour), hypolipidique et hypoglucidique. L’abstinence totale de tabac semble acquise et acceptée aussi.
Les activités physiques là-bas, sont nombreuses mais très contrôlées.
Ils font du vélo en salle et de la marche à un rythme soutenu. Il y a aussi la relaxation, des cours de gestion du stress et des cours de diététique. Frédéric a construit une « théorie » sur le vélo en salle.
Théorie selon laquelle : vu le nombre de patients et le nombre d’heure de pédalage « ils » doivent avoir équipé les vélos d’alternateurs aux fins d’alimenter le bâtiment, voire le village entier, en électricité !
Les rendez-vous avec le cardiologue lui ont appris que son cœur fonctionne encore bien. Le muscle n’a pas trop souffert. On appelle cela la fraction d’éjection (quantité de sang propulsée par battement). En revanche, les coronaires étaient assez endommagées. Il aura un remède qui est une sorte de gendarme intérieur qui l’obligera à faire moins d’efforts. Tondeuse électrique : interdit. Soulever des poids :
interdit. Forcer en marchant ou courir : interdit. Se prendre pour un participant au Tour de France en pédalant comme un forcené : interdit.
Jeudi dernier, nous avons été lui rendre visite avec l’apprentie et les stagiaires de l’atelier. Elles étaient venues voir « le Maître ». Il s’est installé à une table, a fait les schémas pour la technique d’une réalisation, donné son avis sur les projets. Et hop ! débrouillez-vous !
Actuellement, il travaille sur la réalisation d’une collection de « contes de Loire ». Comme d’ordinaire, il écrit (très bien), réalise au plomb et finalise. Là, il travaille assis sagement, il en est au stade de l’écriture et de la mise en page. Pourvu que cette attitude perdure…
Demain, dimanche, nous irons avec Morgane et Elizabeth. Les visites avec Elizabeth lui donnent le sourire attendri du papi. Il l’emmène dans le parc et lui montre les écureuils, les espèces, racontant la vie de la nature. Cela ravit aussi la petite.
Enfin, il est question de sortie le 17 juillet. Je ne sais pas encore si nous irons quelques jours à la montagne. Peut-être est-il plus sage de construire d’abord de nouvelles habitudes ici. Toutefois, si une vague de chaleur s’abattait sur la région, il serait sage d’émigrer à 1 400 mètres où l’on respire mieux.
Les visites, les messages, les témoignages d’amitié l’ont soutenu. Merci à tous. Votre présence a permis à chacun de « positiver ». Il est possible d’avoir toujours la joie, même en prenant garde aux excès ! Merci pour cette joie que vous avez transmise et à bientôt pour partager encore et toujours la joie et la douceur de vivre.
Bien à vous tous. Brigitterigitte «