La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
235
4
jeudi 02 Jan, 2020
Catégorie : Selon la presse

Airbus écrase Boeing en nombre de livraisons en 2019

Les Echos –

L’avionneur européen a établi l’an dernier un nouveau record de livraisons, à près de 860, tandis que son rival américain n’en avait livré que 345 à fin novembre.

Airbus déloge ainsi Boeing de la place de premier constructeur aéronautique mondial qu’il occupait depuis 2011. Et, avec plus de 1. 000 commandes engrangées en 2019, son horizon est dégagé.

Zone de commentaire !

4 commentaires pour : "Airbus écrase Boeing en nombre de livraisons en 2019"

  1. Bravo à notre avionneur européen. Le sérieux et la qualité payent toujours.

    Mais attention aux réactions mesquines et déloyales auxquelles nous ont habitués (hélàs) les Américains. Leur nationalisme et leur protectionnisme, malgré leur déclarations mensongères ne s’en expriment que mieux, lorsqu’ils ne sont pas leader dans un secteur…

    Mais l’Europe a t-elle vraiment la volonté de se défendre et assumer ses valeurs ? On peut en douter.

    L-Européen a des velléités mais, à la fin, il fait où Washington lui dit de faire, et s’interdit de faire là, où, et quand il n’a pas la permission. (Régis Debray).

    Les Européens désirent ils vraiment un autre rôle que celui de vassaux dociles et repus ?

  2. Je ne veux pas passer pour un oiseau de mauvaise augure, mais tout ça qui s’occupe de l’atmosphère.

    Une personne qui part de Paris pour se rendre à New-York,pendant son trajet il rejette 1m3 de co2.

    Maintenant on saute dans l’avion et hop! 5000 à 7000 kilomètres plus loin,nous voilà au soleil.

    Et tant pis pour l’atmosphère.
    Jusqu’à ce jour ils n’ont pas trouvé le biokéroséne notre planète est une grande malade.Et comme nous disons souvent on revient toujours à la source.On s’allumera à la bougie,il suffit d’attendre.

  3. Je ne veux pas passer pour un oiseau de mauvaise augure,mais tout ça qui s’occupe de l’atmosphère.Une personne qui part de Paris pour se rendre à New-York,pendant son trajet il rejette 1m3 de co2. Maintenant on saute dans l’avion et hop! 5000 à 7000 kilomètres plus loin,nous voilà au soleil.Et tant pis pour l’atmosphère.
    Jusqu’à ce jour ils n’ont pas trouvé le biokéroséne notre planète est une grande malade.Et comme nous disons souvent on revient toujours à la source.On s’allumera à la bougie,il suffit d’attendre.

  4. Tout à fait d’accord. L’apparition de compagnies aériennes « low-cost » est une catastrophe…écologique!! Maintenant, tout un chacun peut passer un week-end à Prague ou Marrakech pour qq euros. Et on considère cela comme normal, comme un progrès social. Sans plus de jugeotte, les mèmes personnes se déclareront soucieuses voire inquiètes par le dérèglement climatique, dénonçant même le « vilain diesel » ou le « scandaleux parc de réacteurs nucléaires »!!!

    Avec un tel niveau de réflexion (je dirais même d’intelligence de base), on n’est pas encore sorti de l’auberge, en France…

    https://www.marianne.net/politique/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi