La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
199
0
lundi 16 Déc, 2019
Catégorie : Selon la presse

AFHS 3D, issue de Fonderie BOUTTE (crée en 1867), c’est la fonderie 2.0

fait entrer la fonderie dans une nouvelle ère.


En effet, non seulement, elle a été la première fonderie généraliste à intégrer une imprimante 3D pour la réalisation de moules sable dès la fin 2015, mais en plus, elle a innové en s’équipant de la première imprimante travaillant en résine phénolique et non pas furanique. Ce choix présente l’avantage d’une qualité de moule supérieure autorisant la réalisation de pièces plus complexes et de réduire l’impact environnemental. Mais tout cela n’aurait qu’un outil de production supplémentaire si la société n’avait pas en plus procédé sa mutation. Passer d’une fonderie traditionnelle à une fonderie du 21ème siècle a été son plus grand défi.

Sa devise est délai, qualité, communication. Aujourd’hui produire des pièces n’est plus suffisant. Il faut apporter une expertise, un savoir-faire, un service, des compétences …. AFHS 3D c’est la fonderie 2.0 , parce que les besoins d’hier de nos clients ne sont pas les besoins d’aujourd’hui et de demain.

_Fonderie Boutté__, fonderie de ferreux, prototypage rapide …

www.fonderieboutte.fr

L’entreprise FONDERIE BOUTTE est spécialisée en prototypage de pièces de Fonderies, qu’elles soient réalisées en procédé moulage classique avec outillage ou par le procédé par impression 3D des noyaux et/ou des moules. Cette dernière solution est souvent idéale pour des productions de 1 à 10 pièces avec délais courts.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "AFHS 3D, issue de Fonderie BOUTTE (crée en 1867), c’est la fonderie 2.0"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi