5 minutes de pause supplémentaire
Une semaine pile après que la CFE-CGC a manifesté devant l’usine pour dire son inquiétude sur l’avenir du site et dénoncer l’attitude de la CGT qui refusait toujours de signer l’accord, un revirement total de situation s’est opéré : de nouvelles négociations ont permis d’aboutir à un accord.
La direction a notamment concédé un ultime effort en accordant 5 minutes de temps de pause supplémentaire sur les postes de travail les plus difficiles. Pour l’équipe de nuit, ce temps complémentaire se traduira par 2,5 jours de RTT par an. La CGT n’en a pas demandé plus et a donc signé les accords.
Retour à l’équilibre
« Ces négociations ont permis d’aboutir à un accord équilibré, qui prévoit d’importants investissements, l’amélioration des conditions de travail et une contribution des salariés avec un temps de travail de 35 heures/semaine d’ici 2 ans », se réjouit la direction.
La Fonderie de Bretagne rejoint ainsi la dynamique mise en place sur l’ensemble du groupe Renault. « Nous saluons le sens des responsabilités des organisations syndicales qui s’engagent ainsi dans la mise en œuvre d’un avenir ».
Voila une bonne nouvelle pour cette fonderie de référence…