Usine Nouvelle
Après plusieurs reports, le tribunal de commerce de Toulouse (Haute-Garonne) vient finalement de prononcer la liquidation judiciaire avec poursuite d’activité de la SAM basée à Viviez (Aveyron). Une décision assortie d’une poursuite d’activité de trois mois. Un dernier délai pour tenter de finaliser un projet de reprise.
La SAM (Société aveyronnaise de métallurgie) basée à Viviez (Aveyron) compte 350 emplois.
La décision, reportée à plusieurs reprises, vient d’être officialisée. Le tribunal de commerce de Toulouse (Haute-Garonne) a prononcé mercredi 15 septembre, la liquidation judiciaire de la SAM (Société aveyronnaise de métallurgie), à Viviez, en Aveyron. Une poursuite d’activité a toutefois été accordée pour une période de trois mois afin de permettre la finalisation éventuelle d’une offre de reprise.
Le délai de la dernière chance pour l’entreprise aveyronnaise, mise en redressement judiciaire en décembre 2019, à peine deux ans après une reprise par le groupe chinois Jinjiang. Un délai d’autant plus court, que le tribunal de commerce de Toulouse a fixé au 30 septembre 2021 à 12 heures la date limite de dépôt des offres. Peut-être un dernier coup de pression pour accélérer le bouclage final de certains dossiers.