La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
251
1
lundi 27 Juin, 2011
Catégorie : Evènements

A propos de l’explosion chez Valdi (filiale Eramet)

Selon Le Nouvel Obs

« Les deux personnes tuées, âgées de 34 et 55 ans, sont des salariés de l’usine mitoyenne Feursmétal chargés d’effectuer de la maintenance sur le site Valdi, spécialisé dans la fonte et le recyclage de métaux issus de piles alcalines et salines usagées.

Les deux victimes étaient en train de tenter de stopper une fuite d’eau sur le four au moment de l’explosion, apparemment provoquée par l’entrée en contact de l’eau avec du métal en fusion. Deux autres employés qui se trouvaient en retrait du four ont été légèrement blessés dans l’explosion. »

Le progrès :<http://www.leprogres.fr/rhone/2011/06/27/loire-un-complexe-industriel-au-coeur-d-une-zone-d-habitations> et une de ses photos de claude-esserte.photo-claude-essertel2.jpg

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "A propos de l’explosion chez Valdi (filiale Eramet)"

  1. En espérant que cela ne soit pas le prix d’une productivité/rentabilité…
    Je pense que si la maintenance et la réfection sont faites dans les règles, cad sans pression financière et/ou gain de productivité lors de la réfection, ce genre d’incident ne peut arriver.
    Après l’erreur est humaine. Mais les catastrophes de ce type ont souvent pour cause la « bêtise » humaine, de quelques grattes papiers…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi