Les Echos Week-End
A deux pas du périphérique parisien vient d’ouvrir un nouveau temple à la gloire de Ferrari, un lieu hallucinant voulu par Eric Neubauer, héritier de l’une des plus grandes familles de la concession automobile.
Au mur, une fresque à la gloire d’Enzo Ferrari, fondateur de la marque.
Il était vendeur de voitures. Il est devenu marchand de rêve. Un rêve sur quatre roues qui a pris corps dans le monde réel en mars dernier, après trois années de travaux en plein Covid. Eric Neubauer et son épouse Armelle ont ouvert à Paris, dans un quartier improbable, au pied de barres HLM proches du périphérique et quelques dizaines de mètres à peine avant Levallois-Perret, la plus grande concession Ferrari au monde.
Le premier client s’appelle Piwi !
Piwi ; ma Renaiult Clio date du 23 juillet 2003 !!! 168 750 km réels au compteur et tout va pour le mieux.
Je garde le souvenir de la visite de la fonderie de Maranello où je n’ai pas eu droit de prendre de photos Les cadences n’étaient pas infernalles .5 000 voitures par an !
Fournir du sable de la région parisienne au milieu de la botte italiennne a été pour moi une grande fierté alors que livrer ce matériau hors de son département d’origine est considéré comme une exportation !