Un hommage au savoir-faire de nos partenaires
Ce week-end, nous avons eu la chance de visiter Notre-Dame de Paris — et l’émotion était au rendez-vous devant la sculpture de Saint jean Baptiste , entièrement recréée par les Ateliers 960 et Laurent Inquimbert, avec qui nous sommes fiers d’être associés.
Cette œuvre, détruite lors de l’incendie de 2019, a été intégralement refaite selon la technique de la fonte à la cire perdue, puis patinée avec le même soin que l’original. Un travail d’orfèvre, du moulage jusqu’à la finition.
Pour une fois, ce n’est pas de notre fonderie dont nous voulons parler, mais de ce partenariat et du talent qu’il représente.
Si vous passez par Paris, prenez le temps d’admirer la cathédrale — et cette sculpture en particulier.
Un immense bravo à toute l’équipe des Ateliers 960.

