Brandt : ce « sauveur » qui monte au front avec un projet de relance partielle
Deux semaines après la liquidation de Brandt, Stéphan Français, repreneur d’une partie des activités de Thomson il y a quatorze ans, se dit prêt à mettre 25 millions sur la table pour relancer les marques du groupe d’électroménager et diversifier l’activité.
C’est un cadeau de Noël, mais on ne sait pas encore exactement ce qu’il contient… Voilà comment les salariés résumaient leur sentiment, mercredi, à l’issue de la conférence de presse organisée à la mairie d’Orléans pour dévoiler un projet de reprise industrielle de Brandt. Il y a deux semaines à peine, la liquidation de l’entreprise emblématique de l’électroménager made in France avait été prononcée.
La proposition est portée par Stéphan Français, repreneur des activités informatiques de Thomson il y a quatorze ans. Il propose de mettre 25 millions d’euros sur la table pour récupérer les marques, les brevets, le stock, et le site d’Orléans, à l’exclusion des trois autres que comptait le groupe.
« J’ai un investisseur avec moi, un Orléanais, et j’ai rencontré une dynamique comme je n’en ai pas vu depuis longtemps », a expliqué l’industriel devant la presse. La métropole d’Orléans est prête à lui apporter un soutien, mais le montant n’a pas été précisé.

