Diffusé le
Les 450 employés du site NovAsco d’Hagondange en Moselle se dirigent tout droit vers la liquidation judiciaire. Ils ne font pas partie du plan de reprise du groupe Métal Blanc privilégié, mercredi 13 novembre, par le tribunal de Strasbourg.
« Hagondange c’est mort », glisse un salarié à la sortie de l’audience. Symbole de la déception et la colère des 450 salariés du site Mosellan de l’industriel Novasco, à Hagondange, qui se dirige tout droit vers la liquidation judiciaire. La chambre commerciale du tribunal de Strasbourg a donc privilégié, mercredi 13 novembre, le plan de reprise du groupe ardennais Metal Blanc. Il n’avait déposé aucune offre de reprise pour le site d’Hagondange, qui est le plus grand du groupe.
Décision finale le 17 novembre
La décision finale du tribunal de Strasbourg est attendue lundi 17 novembre. Aucune surprise du côté des salariés qui se préparent désormais à un plan social, mais ils sont tout de même sonnés par l’annonce. Selon les premières tendances données au cours de l’audience, seuls 150 salariés sur 750 en France seraient conservés par le repreneur Métal Blanc. Tous ces salariés sont concentrés sur le site de Leffrinckoucke, près de Dunkerque.

