Information LinkedIn de FIMIF (Fédération Indépendante du Made in France :
Il faut comparer des pommes avec des pommes ! Bravo pour votre message afin de mieux éclairer les consommateurs!
—————————————————————————————————————–
🟥 Carton rouge : Pub comparative Lidl France /Le Creuset , la Fédération Indépendante du Made In France fait part de son indignation
Le 3 septembre Olivier Dauvers publie un post sur une pub comparative de Lidl d’un faitout Silvercrest en fonte émaillée à 29,99 euros avec une cocotte Le Creuset à 379 euros.
But affiché, montrer un prix 11 fois plus petit et mettre en avant sa posture d’ enseigne à bas prix.
Sauf que la comparaison est plus qu’ hasardeuse et trompeuse.
D’un produit qui visuellement rappelle celui de Le Creuset il est comparé avec un produit:
✅ garantie à vie
✅ fabriqué en France 🇨🇵
✅ compatible lave-vaisselle
✅ issu d’ un savoir faire centenaire
✅ avec empreinte carbone jusqu’à 4 fois moins importante
✅ utilisable jusqu’à 260 degrés .
le produit Lidl
❌ garanti 3 ans
❌ lieu de production non indiqué
❌ non compatible lave-vaisselle
❌ empreinte carbone jusqu’à 4 fois plus importante
❌ utilisable jusqu’à 240 degrés
Nous notons que la traçabilité du produit n’est pas indiqué sur le catalogue mais également sur le carton, nous sommes allés vérifier.
Alors que l’industrie manufacturière française traverse une période difficile, que les fermetures d outils productifs sont à la une quasi quotidiennement, la FIMIF tient à exprimer sa stupeur et son indignation face à cette pratique de comparaison honteuse et apporte son soutien à la marque concernée ainsi qu’ à ceux qui se battent chaque jour pour maintenir nos emplois et savoirs faire sur notre territoire.
Rappelons enfin que la production française est respectueuse de l’environnement 🌿 mais aussi des femmes et des hommes 👷🏻 via des conditions de travail que nous connaissons toutes et tous.



Que dire également des pièces industielles (automobile) fabriquées dans des pays à bas cout et au niveau de qualité qui ne correspond pas du tout à ceux recherchés et imposés par les constructeurs automobiles européens. Quand allons nous arrêter avec ces audits qualité, qui ne sont que des supercheries ?