La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
0
vendredi 28 Fév, 2025
Catégorie : AAESFF

ACI Groupe rachète les Aciéries Hachette et Driout

ACI Groupe rachète les Aciéries Hachette et Driout, une fonderie de Haute-Marne
ACI Groupe, ETI regroupant une quarantaine de TPE et PME de la sous-traitance industrielle, poursuit sa politique d’acquisitions en rachetant les Aciéries Hachette et Driout, une fonderie de Haute-Marne. Son dirigeant Philippe Rivière annonce à L’Usine Nouvelle l’arrivée à son capital d’un fonds américain, Fortuna, à hauteur de 49%.
ACI Groupe rachète les Aciéries Hachette et Driout, une fonderie de Haute-Marne

ACI Groupe poursuit la consolidation de son pôle « chaud » en reprenant les Acieries Hachette et Driout, rebaptisées Fonderies Hachette et Driout.

Philippe Rivière savoure l’instant. Ce 27 février, il déambule dans les ateliers des Fonderies de Sougland, à l’occasion de la remise du label Origine France Garantie à cette très ancienne fonderie de Saint-Michel, dans l’Aisne (50 salariés, 7 millions d’euros de chiffre d’affaires). Un mois et quelque après avoir repris la plus vieille fonderie de France encore en activité, le co-fondateur et patron du lyonnais ACI Groupe vient de faire une nouvelle acquisition.

D’une autre fonderie : les Aciéries Hachette et Driout, de Saint-Dizier, en Haute-Marne, en redressement judiciaire depuis décembre 2024. Les 270 emplois sont maintenus, l’entreprise change de nom pour devenir les Fonderies Hachette et Driout. I

 

l s’agit du 30ème rachat d’ACI Groupe depuis sa création en 2019.

 

 

 

 

 

 

 

SUR LE MÊME SUJET

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "ACI Groupe rachète les Aciéries Hachette et Driout"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi