Ce vendredi 13 décembre 2024, l’entreprise SIIF, basée elle aussi à Caudan, a livré via la société de transport Poulain, une machine flambant neuve à la Fonderie de Bretagne.
« C’est une machine d’ébavurage robotisée, a détaillé Stéphane Morel, directeur financier à la SIIF. On fait profiter la FDB de notre savoir-faire, on travaille à…
Les salariés de l’usine, dont l’avenir est toujours suspendu aux négociations avec un futur acheteur, ont décidé symboliquement, avec le concours de l’entreprise cliente, d’escorter la livraison jusqu’à FDB.
Une manière pour eux de faire la démonstration de l’activité économique générée par la Fonderie de Bretagne dans le pays de Lorient et dans le Morbihan.
Fonderie de Bretagne est aujourd’hui un outil industriel ultra-moderne, l’une des fonderies les plus performantes d’Europe dans sa catégorie, et ce, grâce aux investissements massifs réalisés ces dernières années.🚧
C’est une industrie emblématique du territoire avec plus de 300 salariés et autant de compétences et de savoir faire industriels dont la perte serait un immense gâchis.👥
Le projet de reprise porté par Private Assets SE & Co. KGaA, qui nous permettrait de finaliser le redressement de notre entreprise, bénéficie du soutien de l’État et de la Région et de l’Agglomeration de Lorient.🙏🏼
Il nous faut maintenant boucler le financement du projet. Des discussions ont lieu sous l’égide du ministre de l’Industrie. Pour y parvenir, nous avons aussi besoin que Renault continue à aider son ancienne filiale à prendre son autonomie conformément aux engagements pris en novembre 2022, en termes de volume et de soutien financier.