La Fonderie de Bretagne, à Caudan (Morbihan), est à nouveau dans les tourments. Les négociations exclusives entre Callista et Private Assets pourraient achopper. Renault Group ne maintient pas les volumes comme il s’y était engagé.
Publié le
La Fonderie de Bretagne, à Caudan (Morbihan), est à nouveau dans les tourments. Les négociations exclusives entre Callista et Private Assets pourraient achopper. Renault Group ne maintient pas les volumes comme il s’y était engagé.
Publié le
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
Christine Kasmi Responsable du bureau des entreprises du Lycée Henri Brisson – Relation Ecole-Entreprise1 […]
A l’instar de Tesla, Renault se lance dans la course aux robots humanoïdes Renault va […]
Qui a obtenu son BTS Fonderie au Lycée Hector Guimard ? Fin Juin 2024, nous […]
81 ans après le débarquement
DNA Kutzenhausen Une démonstration de coulée de bronze « à la cire perdue » à la Maison […]
L’ancienne fonderie de cloches Mabilon est le cœur de l’actuelle CultureGießerei. Située en dessous du […]
Histoires et secrets d’Alsace Savoir-faire ancestral : à Strasbourg, des artisans font chanter les cloches […]
ADDAD Abdelaziz Business Developer chez Aubert & Duval L’invention de la première charrue […]
FONTREY Préserver, c’est aussi fabriquer autrement À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, nous […]
Une entreprise industrielle qui n’est pas reprise à minima par un groupe industriel où une complémentarité est capable de naître, sa pérennité est mise en cause.
Alors lorsqu’il s’agit de fonds financiers qui négocie avec un fonds d’actifs non cotés en bourse je crains que effectivement il y ait du souci à se faire pour l’avenir si toutefois il y a un avenir.
En dehors de la fonderie de Normandie, toutes les fonderies de Renault associées à Teksid, filliale de FIAT, pour en faire un groupe international de fonderie il y a de ça plus de vingt ans, sont passées à la trappe par des ventes successives à des industriels sans objectifs ni investissements ou bien à des fonds de placement qui en attendaient des rentabilités complètement déraisonnable.
Je crois que pour une fois les syndicats devraient s’unir, se secouer, et se manifester auprès des instances légitimes pour que le pire n’arrive pas.
La politique de RENAULT vis-à-vis de ses fonderies n’a été que saccage, destruction et manque de clairvoyance, pour le moins.
Surtout quand on se rappelle de ce qu’était la S.B.F.M. dans sa période faste de années 80….
Bonjour,
Serait il possible d’avoir les contacts des représentants syndicaux et notamment de la CGT?