Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
En visite aux fonderies de la Scarpe.
David Cappe Professeur en Ingénierie des Constructions et Fonderie au Lycée Gustave Eiffel Armentières11 h […]
Fonderie de Bretagne : le projet de reprise fragilisé
Fonderie de Bretagne : le projet de reprise fragilisé Deux réunions, mercredi 20 et jeudi 21 novembre 2024, […]
Pour nos amis fondeurs Une émission :
Patrice MOREAU Pour nos amis fondeurs Une émission sur BFM business: – où il est […]
Offre emploi / Technical Sales Engineer MORGAN
Technical Sales Engineer – Europe Middle East
Hommage à Jocelyne RENDA
FRANCK RENDA • Président chez EUROTECH-RENDA SAS Une fois n’est pas coutume. Aujourd’hui je ne […]
L’annuaire 2023 du CAEF vient de paraitre
[Actualités fonderie] 📣 L’Annuaire 2023 du CAEF – The European Foundry Association (EFF) vient de […]
Pour un hommage au General De Gaulle
Vanina Lemasson🗿 • Abonné Mouleur d’art Pour un hommage au General De Gaulle Une sculptrice, […]
La neuvième génération prend le pouvoir chez les Peugeot
La neuvième génération prend le pouvoir chez les Peugeot Edouard Peugeot, le fils de Robert […]
CALHIPSO préfigure l’usine du futur
Accueil Economie Recherche – CALHIPSO préfigure l’usine du futur Recherche – CALHIPSO préfigure l’usine du futur […]
Bonjour, Je ne me lasse pas de l’écouter, c’est tellement vrai.
«D’ici quelques années il existera des eFuels, carburants alternatifs…
Mercredi 20 mars, audition du Sénat de M. Jean-Dominique Senard, président du conseil d’administration de Renault Group.
Extrait:
«D’ici quelques années il existera des eFuels, carburants alternatifs… nous avons quelques idées sur la question, qui nous font penser que s’est possible sur le plan économique … l’ensemble des moteurs thermique dans le monde, existants et anciens seraient éligibles pour ce carburant alternatif … qui réduirait drastiquement les émissions de CO2 mondial …
Nous ne pouvons pas considérer la question de la décarbonation en la concentrant uniquement sur le véhicule lui-même … Renault promeut le principe … du berceau à la tombe … pour nous cela ne fait aucun sens de ne considérer que le véhicule, si nous ne considérons pas ce qui est en amont, c’est à dire les émissions de carbones nécessaires à extraire les métaux … à la transformation de ces métaux … les émissions à l’usage … et bien, nous faisons fausse route …
Tant que nous n’aurons pas un instrument qui mesure les émissions de carbone de l’amont, jusqu’à l’assemblage, y compris le roulage et la fin de vie, nous ferons à mon avis de fausses analyses. Si nous avions fait ces analyses avant de prendre les dispositions de 2035, nous aurions peut-être agit différemment.»
Au lieu de dénigrer les hashtag#eFuels en le qualifiant de carburant Porsche AG, les décideurs politiques devraient commencer à se rendre compte, avec toutes les études sur le sujet, que les eFuels seront aussi bénéfiques pour le transport routier, le parc automobile actuel, ainsi que les secteurs agricoles, de construction et travaux publics.
L’audition complète est disponible ici:
👉 https://lnkd.in/e_AJGe-D